montage de deux batteries

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ninix
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Message par ninix »

Il y a une question que je me pose quand même. Tu as une batterie de combien d'ampères pour a l'origine. Car si il y en a une qui claque il te faut assez de jus pour pouvoir démarrer ton moteur avec une seul batterie Exclamation


Amitiés Mr. Green
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Noël a raison quelque part . Il te suffit de monter les 2 batteries en parallèle si tu tiens à avoir 2 batteries et basta !

Par contre je ne vois pas l'intérêt de monter 2 batteries de 75 Ah en parallèle , comme dit Ninix , si une seule des 2 ne peux pas démarrer ton moteur en cas de défaillance de l'autre . Et ce qui me trouble encore plus c'est que ta batterie de 105 Ah que tu dis neuve donc en bon état n'arrive pas à démarrer ton bourrin . Je démarre régulièrement un moteur de 4.3 L de cylindrée et de 300 CV avec une batterie de 70 Ah ... AMHA, tu as un problème de surconsommation ou de perte sur le circuit de ton démarreur au niveau du solénoïde, du démarreur lui même ou ailleurs Question Question Question  Faut chercher .

Avec 2 batteries ça ne marchera pas mieux, je le crains .
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ninix
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Message par ninix »

C'est ce qui me chagrine un peu  Patrick a raison Il faudrait regarger la consomation de ton démarreur a pleine charge et voir si elle est normale et voir si tu n'as pas des fuites de courants qui te pompe ta batterie


Amitiés
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Message par Heriona V »

Oui, et faut tester le circuit voir si y a pas un cour jus moi je testerai la résistance des câbles déjà, ensuite tester le solénoïde, ensuite vérifié les balais et ce en même temps de l alternateur et vérifié qu’il charge bien et remonter ensuite jusqu’à la clé de contact. Si après ça tu ne trouve pas prend une pince ampère métrique et regarde combien te donne ta batterie au niveau du démarreur.
 
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Message par 30daniel »

pour tes batteries regarde chez megastore les agm livrées sont à prix très compétitifs en surveillant un peu les promos .  2x 100ah AGM au prix de 100ah acide en grande surface 
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lebreton22
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Message par lebreton22 »

Merci a tous
merci Ninix pour ta doc

Heriona, je ne veux pas mettre mes batteries en parallèles,je veux deux batterie que je peux commuter: soit l'une ou l'autre ou les deux a la fois pour démarrer dans tout les cas.
j'ai pris une 75 h car c'est la plus puisant de chez optima elle délivre 975 ah au démarrage.

Ninix: a l'origine,il y avait une batterie de 110 ah mais quand je regarde les annonces de bateaux a vendre avec mon moteur soit il on des batterie de 170 ah ou plusieurs batteries.

Heriona : comment teste tu la résistance des câbles (mon câble de masse devient chaud,pas brûlant,lorsque je démarre mon moteur,l'alternateur recharge,
j'ai eu un problème de faisceau lorsque le chantier naval a monter une sonde traversante pour mon nouveau sondeur il a appuyer sur la prise du faisceau ce qui a dessouder des cosses (impossible de démarrer lors de la remise a l'eau)il a donc condamner la prise en soudant les fils a l'étain  et mis de la gaine thermoretractable
(pas fameux car mauvais contact)je vais refaire les raccords au sec cette hiver en dégagent tout ces soudure et en remettant des cosses

merci
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ninix
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Message par ninix »

Ce que je te recommande C'est de mettre plus fort en batterie.Pour ma part je mettrai deux fois 100 ampères Qui peux plus peux moins et tu sera sur d'avoir le compte.Si tu as déja acheté la 75 Ampères.Prends plus fort pour la deuxième. Comme cela en couplant tu auras tes 175 ampères. Okay


sincère amitiés Mr. Green
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Message par lebreton22 »

je pense acheter une deuxième optima

amitiés Okay
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Koala
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Message par Koala »

Attention aux caractéristiques de tes batteries.

La batterie dont tu parles est probablement l'Optima YT S 5.5.

Sa capacité est de 75 Ah , c'est à dire qu'elle peut fournir 75 ampères pendant 1 heure, ou 1 ampère pendant 75 heures.

Sa puissance de démarrage est de 975 Ampères, c'est l'intensité maximum, (le nombre d'ampères) qu'elle peut fournir pendant 10 secondes (à -20°C). Ce ne sont bien entendu pas des Ah.

Si ton démarreur fait disons 1 CV,(732 W) il absorbe environ 60 ampères pendant le temps de démarrage, c'est donc normal que les câbles chauffent un peu. S'ils deviennent brûlants, il faut augmenter leur section.

Voir:
http://forcepas3.free.fr/images/stories/dossier/calculatrice/Section_fil.ht…

Amitiés
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ninix
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Message par ninix »

Plus tes câbles chauffent plus la résistance diélectrique augmente et ta puissance chute dans les cables.Christian a raison.Augmente la Section ou double tes câbles  Okay


Amitiés Okay Mr. Green
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