Page 2 sur 4

Cabler un propulseur

Publié : dim. 24 mars 2013, 3:42 pm
par 30daniel
il faut quand même au moins du 10² et je pense qu'il faut même plus que ce soit le guindeau ou le propulseur la batterie donne et en même temps le moteur aussi par l’intermédiaire de ces fils, faut pas mégoter ça peut chauffer et foutre le feu 

Cabler un propulseur

Publié : dim. 24 mars 2013, 7:15 pm
par ninix
Daniel pour l'alimentation du relais d'inverseur tu n'as pas besoin d'une grosse section du 2.5 te suffit largement.Seulement sur le circuit de puissance là il faut de la grosse section Exclamation


 Voici l'url du schéma électrique ci-dessus Okay






            http://voilier-idem.com/affich_contents.php?Ind=301#rac






Amitiés Mr. Green
          

Cabler un propulseur

Publié : dim. 24 mars 2013, 9:20 pm
par 30daniel
je parlais de l'alim batterie, pour les commandes du 0,75 suffit sur une grande distance un peu plus n'est pas mal 

Cabler un propulseur

Publié : lun. 25 mars 2013, 9:49 am
par caramel
Pour les câbles d'alimentation du propulseur, le devis prévoit du 70 mm2. Je vais pouvoir trouver ça où ? quelqu'un a une adresse ?
En plus, il va falloir sertir des cosses et je suis pas équipé pour ça.

Concernant ce que tu dis, chacha3, à propos de l'optima, ça m'inquiète un peu car mes 2 batteries de sevitude sont des batterie tout à fait standard.
C'est peut-être pour ça qu'il prevoyait un répartiteur de charge, non ?

Cabler un propulseur

Publié : lun. 25 mars 2013, 10:10 am
par ninix
Tu vas chez lzs distributeurs de pièces détachées de voiture.Tu payeras moins cher le mêtre  que chez un ship.Ou alors tu compares les prix et tu achète des  pinces câbles batteries pour dépanner lorsqu'une voiture est en pannes.Tu le double pour avoir  ta section voulue  Okay






              http://www.manutan.fr/cables-de-demarrage_M1384-11.html 


Amitiés Mr. Green

Cabler un propulseur

Publié : lun. 25 mars 2013, 3:54 pm
par chacha3
Non le répartiteur de charge donne un voltage identique à ses différentes bornes.
Ma solution avec batterie plomb calcium et batteries optima est un pis aller avec une charge à 14.7 volts régulée par l'alternateur et un cyrix entre la batterie moteur et les 2 Optima.
L'idéal serait d'avoir toutes les batteries de même technologie.
En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre lors de mes discussions avec mon électricien.
Tu devrais rechercher sur le net les caractéristiques de charge des batteries Optima car je te parle de mèmoire.

Cabler un propulseur

Publié : lun. 25 mars 2013, 5:05 pm
par 30daniel
70² c'est énorme et si tu as une batterie à proximité du guindeau ou du propulseur tu peux limiter à 25 ou un peu plus parce que le courant demandé sera fourni pour partie la batterie et l'autre par le câble qui lui rechargera la batterie quand tu ne t"en sers pas  

Cabler un propulseur

Publié : lun. 25 mars 2013, 5:44 pm
par TI PUNCH
Dans le même sens, et comme Chacha ,pour le propulseur avec son optima , j'ai uniformisé le parc batterie moteur et servitude avec des plomb / calcium.
Et ça marche depuis 4 ans. Okay

PS: pour préciser .
Optima
Batterie moteur.
Servitudes.
Sont 3 parcs batteries indépendant.
Et comme le dit Chachacha ci- dessous , ne pas mettre en parallèle des batteries de technologie différente .

Cabler un propulseur

Publié : lun. 25 mars 2013, 10:01 pm
par chacha3
Trouvé sur le net:
Charge Optima avec alternateur: 13.65 à 15V
avec chargeur: 13.8 à 15V
Il n'est pas recommandé de mettre en parallèle des batteries de technologies différentes.

Cabler un propulseur

Publié : mer. 03 avr. 2013, 9:24 am
par caramel
Effectivement, après pas mal de recherches, mettre en // des batteries "traditionnelles" et des optima n'est pas conseillé.
Tipunch : Qu'entends-tu par "indépendants" ? Tes parcs sont reliés par un cyrix ?

Pour l'instant, ma batterie moteur et mes 2 servitudes, sont en // sans rien entre elles (je sais, c'est pas bien du tout).