Ah, j'oubliais mais tu ne l'as pas demandé ! Mettre des câbles d'une bonne section, pour 30 A, la limite inférieure est de 6 mm, tu peux mettre du 10 mm carré, tu auras une marge de sécurité raisonnable. Certains mettent un fusible entre le régulateur et les batteries.
merci pour vos réponse et conseil, je sais que le MPPT à un meilleur rendement mais il lui manque un écran et sa fonction de surveillance du parc batterie comme celui que j'ai mis en photo sur que je vais mettre un 40 A, voir plus, car je vais rajouter deux autres panneaux ou une éolienne ultérieurement pour Sacha, j’espère te voir cet été vers les iles de Hyères, amitiés
pourquoi 40A??? mes panneaux (180W chacun) fournissent du 30 ou 38v chacun et je les monte en parallèle donc à la sortie des panneaux j'aurais toujours le même voltage et au plus 10A, et mon MPPT régule ma tension en 12V , c'est ca ???? si je me plante il faut me le dire
Voila ça y est j’ai mes deux panneaux solaires, de 180W chacun, et après avoir eu plusieurs conseils pour le régulateur de tension, un MPPT sera l’élu mais j’ai plusieurs options pour l’ampérage, qui va de 15A, 30A, et 40A, alors je pose la question aux techniciens, aux connaisseurs et à ceux qui ont déjà le cas, que choisir ??? Merci Voici les caractéristiques des panneaux _ Peak power (Pmax) 180W _ Open circuit voltage (VOC) 43V _Max power voltage (VMP) 35V _ Short circuit current (ISC) 5,58A _ Max power current (IMP) 5,14A
Prends un 30A marge de securite et au cas ou tu rajoute qq chose un jour Johann vient de m'envoyer le mien monte tout marche mais j'attends la notice en Francais
Bonjour le bar du port, j’ai mis le temps mais ca y est mes panneaux (2X180w) sont montés avec un Régulateur EPSOLAR Tracer Mppt 40A - 100VDC et unEcran EPSolar MT5 pour contrôle régulateur (voir photo) je suis tres content du résultat 1 seul panneau me crache au maxi, 8Ah , mais j’ai un souci j’ai parfois, quand le soleil tape, j'ai une charge à 14,3volt, n’es ce pas trop pour les batteries ?? Et comme mes notices sont en anglais que moi et l’anglais ca fait deux, je recherche les manuels en bon Français. Alors merci à ceux qui pouraient me renseigner, ou qui auraient le même matériel Cordialement Luc