Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
- aikibu
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Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Comme je ne suis pas electricien je me renseigne aupres de ceux qui le sont....
Sur un blog en face, PTP pour ne pas le citer( mais si tu veux des renseignements il te faut bien des adresses) ils developpent le sujet "charge et decharge des batteries" et suivant la qualite des ces dernieres 14.7v ou meme 15v ne sont pas à exclure en absorption....Ca depend du temps, avant de passer en floating
Il y a aussi "energy solutions " site anglais avec un tableau indiquant le temps approximatif d'absorption suivant la tension et le type de batterie...."energy-solutions .co.uk"..
Bonne lecture, meme si ça ne repond pas directement à ta question,ça peut eclairer ta reflection...
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- ninix
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Amitiés
- aikibu
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- ninix
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Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Tension à laquelle on peut maintenir en permanence un accu en charge pour être sur qu'il soit chargé au moment où en a besoin: 2.25 à 2.28V / Element à 25°C.
Cette valeur devrait être corrigée de 0.005V en plus ou en moins par degré centigrade selon que la température descend ou monte. A -10°C c'est 2.36V et à +40°C 2.21V.
Ces valeurs sont en principe disponibles dans les sites des contructeurs de batterie.
Pour du 12v / 6 elements: 14.6V à -10°C, 13.6V à +25°C et 13.2V à +40°C.
Le terme "floating" est un terme anglais utilisé frequemment, mais en bon Français, on dit "charge d'entretien".
Amitiés
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Cela dit, au risque de me répéter (j'ai un côté un peu binaire), ça ne répond pas à la question initiale ;-)
- ninix
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- 30daniel
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je ne suis pas remonté à la question d'origine, mais ce n'est certainement pas 1/1000 et même 1/100 de volt qui va changer le monde