Page 2 sur 4
Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Publié : jeu. 14 nov. 2013, 3:30 pm
par Invité
En un sens tu as raison pour les batteries plomb. Sauf que j'envisage plus ou moins rapidement des LiFePoY et là cette alarme doit dégager.... |
Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Publié : sam. 23 nov. 2013, 7:29 pm
par aikibu
Bonjour Comme je ne suis pas electricien je me renseigne aupres de ceux qui le sont.... Sur un blog en face, PTP pour ne pas le citer( mais si tu veux des renseignements il te faut bien des adresses) ils developpent le sujet "charge et decharge des batteries" et suivant la qualite des ces dernieres 14.7v ou meme 15v ne sont pas à exclure en absorption....Ca depend du temps, avant de passer en floating Il y a aussi "energy solutions " site anglais avec un tableau indiquant le temps approximatif d'absorption suivant la tension et le type de batterie...."energy-solutions .co.uk".. Bonne lecture, meme si ça ne repond pas directement à ta question,ça peut eclairer ta reflection... |
Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Publié : sam. 23 nov. 2013, 7:37 pm
par Invité
Et bien justement ça passe très bien en 14,8 (consigne sur le sterling) . J'avais lu PTP entre autres. D'où mon problème avec cette alarme. |
Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Publié : sam. 23 nov. 2013, 7:42 pm
par ninix
Normalement la charge d'une batterie au plomb est de 2.2volts par élément.Pour les autres Je ne m'avancerai pas.Car je ne connais pas trop Je suppose que cela doit être du même gabarit.
Amitiés |
Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Publié : sam. 23 nov. 2013, 8:54 pm
par aikibu
Oui en floating, mais si tu veux charger à fond (100% ou presque...) il faut la gaver avec beaucoup plus , d'où les tensions citées plus haut.....et voir les specialistes .... |
Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Publié : sam. 23 nov. 2013, 9:05 pm
par ninix
Pour ceux qui ne savent pas ce que veux dire floating Voici ce que j'ai trouvé sur le net
Tension à laquelle on peut maintenir en permanence un accu en charge pour être sur qu'il soit chargé au moment où en a besoin: 2.25 à 2.28V / Element à 25°C.
Cette valeur devrait être corrigée de 0.005V en plus ou en moins par degré centigrade selon que la température descend ou monte. A -10°C c'est 2.36V et à +40°C 2.21V. Ces valeurs sont en principe disponibles dans les sites des contructeurs de batterie.
Pour du 12v / 6 elements: 14.6V à -10°C, 13.6V à +25°C et 13.2V à +40°C.
Le terme "floating" est un terme anglais utilisé frequemment, mais en bon Français, on dit "charge d'entretien".
Amitiés |
Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Publié : dim. 24 nov. 2013, 12:56 pm
par Invité
Sauf que la formule est fausse : si on prend les 0,005V indiqués ca ne donne pas ce résultat.
Cela dit, au risque de me répéter (j'ai un côté un peu binaire), ça ne répond pas à la question initiale ;-) |
Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Publié : dim. 24 nov. 2013, 2:08 pm
par ninix
Sur quoi tu te base pour dire que la formule est fausse chrysm? Si ce n'est pas bon ne nous laisse pas dans le doute et développe
Amitiés |
Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Publié : dim. 24 nov. 2013, 2:21 pm
par ninix
Moi pour ma part Je mettrait un régulateur de tension calibré a 14.4 volts et puis basta.Regarde déja combien ton alternateur débite en sortie avant de faire quoi que ce soit.Car c'est peut lui qui charge de trop.
Amitiés |
Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge
Publié : dim. 24 nov. 2013, 4:08 pm
par 30daniel
ho là les branleurs de mouches 0,005 c'est 5 pour 1000 je défie qqun de lire sur un multi grand public de les trouver parlez moi déjà en 10° ce qui pourrait donner 14,5ou 14,6 tout le monde s'en fout même les flic mettent au moins 5% et même 10% sur les vitesses lues. je ne suis pas remonté à la question d'origine, mais ce n'est certainement pas 1/1000 et même 1/100 de volt qui va changer le monde |