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demande de conseil batterie

Publié : dim. 20 juil. 2014, 4:06 pm
par Flyer
OK c'est très clair ! j'avais mal interprété  Wink

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Publié : dim. 20 juil. 2014, 4:34 pm
par Manu01
Merci

C'est VRAIMENT indispensable d'avoir des batteries identiques (marque, date de fabrication) comme j'ai pu le lire ca et la ? 

evidement avec le meme amperage

cdt

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Publié : dim. 20 juil. 2014, 4:56 pm
par Koala
Bien que je n'en ai pas l'expérience, je pense que OUI.

Des batteries de marques différentes pourront avoir des résistances internes un peu différentes, ce qui amènera, tôt ou tard, l'une à se décharger dans l'autre.

Amitiés 

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Publié : dim. 20 juil. 2014, 5:29 pm
par Flyer
Ce qu'il faut surtout éviter c'est deux batteries de concept différent : plomb, gel, agm etc..

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Publié : dim. 20 juil. 2014, 9:51 pm
par oukivat
Oui tout a fait je dirais meme si possible du meme lot.
Perso en tant que pro je passe, par un revendeur batterie je lui fait tester chaque batterie neuve pour etre bien sur de l'amperage dispo.
Les bateries gel sont une evolution majeur en servitude  pour nous.
 Certes  elles semblent cher mais ramene ca au prix de l'ampere dispo et la la donnée change.
Ouki

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Publié : mer. 23 juil. 2014, 6:56 am
par Manu01
Tout d'abord merci de vos réponses

Je viens de sauter le pas et j'ai acheté une 130ah decharge lente qui rentrait  dans le budget (dixit ma banquiere Laughing )

http://www.power-manutention.fr/Batteries-Bateaux-Batterie-Bateau-Decharge-…


Vous connaissez ces batteries ?

J'ai quelque chose a modifier sur mon installation ? elle sera chargée par l'alternateur via le repartiteur Cristec et isolée de la batterie 70ah AB power du moteur

Je vais mettre la batterie dans un bac , mais sans capot (pb de place ) sur le site il parle de tuyau de degazage ???? il en faut un ???

J'ai un guindeau de 1000w actuellement branché sur l'ancienne batterie de servitude et j'ai lu qu'il vaut mieux le mettre sur la batterie moteur c'est mieux ? (je fais tourner le moteur lorsque je m'en sert) 

Encore merci a tous

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Publié : mer. 23 juil. 2014, 8:53 am
par jyb444
Les dégazages commencent aux plus faibles états de charge lorsque la vitesse de charge augmente, et lorsque la température augmente.
Quand le cycle de charge se termine, un dégagement d'hydrogène et d'oxygène se produit, les contrôleurs de charge doivent couper ou limiter le courant afin d'éviter un dégazage excessif.
je ne sais pas quelle est la quantité de gaz produite, mais il est préférable de placer la batterie  dans un local bien ventilé, même si elle est dans un bac avec capot.

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Publié : mer. 23 juil. 2014, 9:45 pm
par Manu01
Merci de ta reponse 
Et pour le tuyau de degazage ca sert sur un bateau ?

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Publié : mer. 23 juil. 2014, 10:22 pm
par jyb444
si ta batterie est dans un compartiment fermé, ou dans le compartiment moteur(qui est en principe fermé), il vaut mieux installer un tuyau de dégazage débouchant sur l'extérieur.
Je n'ai jamais entendu parler d'accidents consécutifs à ce problème, mais , en matière de sécurité, je suis partisan de la ceinture et bretelles en même temps.

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Publié : mer. 23 juil. 2014, 11:21 pm
par ninix
Ou tu met une ventilation  Okay


J'ai passé des heures coucher au dessus de mon parc a batterie et je n'ai jamais rien ressenti de désagrable .


Amitié Mr. Green