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Tobal22
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Message par Tobal22 »

Salut Daniel, 


Je me suis mal exprimé  en disant inverseur, je voulai dire volant moteur.


La poulie d'alternateur et la poulie de vilebrequin sont de même diamètre, et 1 tours de vilebrequin = 1 tour de volant moteur. Donc le volant moteur et l'alternateur tournent à la même vitesse. 


Je me suis trompé ?
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Claude77
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Message par Claude77 »

En principe non  Embarassed
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Tobal22
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Message par Tobal22 »

Wink
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Message par eric60 »

t as tout bon si tes poulies sont de même diamètre , mais c'est curieux par ce qu' en principe la poulie moteur " menante " a un plus grand diamètre que la poulie de l'alternateur "menée " , le but est de faire tourner l'alternateur suffisamment vite ,en particulier au ralenti
 pour qu'il débite ses amps
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Message par dalchmad »

Je suis étonné que ces poulies aient le même diamètre...

eric60 a écrit:
t as tout bon si tes poulies sont de même diamètre , mais c'est curieux par ce qu' en principe la poulie moteur " menante " a un plus grand diamètre que la poulie de l'alternateur "menée " , le but est de faire tourner l'alternateur suffisamment vite ,en particulier au ralenti
 pour qu'il débite ses amps


S'il y a une poulie du même diamètre, cela peut être celle d'une pompe entraînée par la même courroie ??
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Message par 30daniel »

oui doute aussi sur le diamètre mais tu les as sous les yeux nous non!! de plus le pb de charge au ralenti n'est pas garanti. Pour le volant moteur il faut y installer un palpeur magnétique et un récepteur genre compteur de vélo, et l'étalonner alors que sur l'alternateur il y a une sortie w qui sert à ça. j'ai un projet de compteur de chaine sur le même principe mais je n'ai pas le temps ou plutôt la possibilité de le faire bloqué à la maison Evil or Very Mad  
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Tobal22
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Message par Tobal22 »

Merci les amis pour vos avis.
J'ai bien 2 poulies sur le vilebrequin, une pour l'alternateur et une pour la pompe à eau. La menante de l'alternateur est du même diamètre que l'alternateur, et la menante de la pompe à eau est bien plus petite que la pompe a eau. C'est vrai vous ne les avez pas sous les yeux alors je vous ai fait une petite photo.





Après je ne doute pas de vos raisonnements et il est fort possible qu'au fil des années il y est eu des modifs...


Wink
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Message par Tobal22 »

Je viens de regarder si je trouvais des photos de l'alternateur sur le net, je confirme que celui que j'ai n'est pas d'origine, je creuse l'idée et vous redis.

Pour le compte tour je verrai après Daniel. 
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Message par Claude77 »

La vitesse de ton moteur ? (Ralentis et Max) est-ce que le ralentis est suffisant pour que ton alternateur assure la charge ? C'est peut-être pour cela que ton régulateur a lâché. Demande trop d'intensité à base vitesse.
En regardant sur le net, on peut voir que les poulies d'alternateur ont toujours un rapport de 2 à 3.  Je pense que ton probléme vient de là.
Penses-y avant de réinstaller le nouveau.
Amitiés 
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Tobal22
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Message par Tobal22 »

Bonsoir Claude,

Oui j'y reflechis, c'est pour ca que je n'ai encore rien fait, ta piste est bonne, je vais me pencher dessus. Wink
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