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Vélos pliants à bord : lesquels ?
Publié : sam. 01 déc. 2012, 1:49 am
par Guy et Guida
Bonsoir nous on a deux (voir lien), sympa pour petit ravitaillement et balade, surtout aux saintes maries la mer,c'est bien plat, seul blème moi et le vélo ,ça fait deux, c'est pas cher, mais pas de vitesses et petites roues, impossible d'avoir plus grand, ça ne rentrait pas dans nos coffres avant, pour le reste la carriole fait l'affaire http://www.linternaute.com/acheter/diaporama/fete_des_peres/1.shtml |
Vélos pliants à bord : lesquels ?
Publié : sam. 01 déc. 2012, 9:19 am
par TIVELLA
Alors pour les Ti-vélos
Bien sûr que les Bromptons sont extras ( assez compacts au pliage malgré des roues de 20 pouces ), même pour 30 à 50 km, (j'ai un copain de rando-kayak qui en a un et qui le charge sur son bateau pour remonter à vélo au départ des descentes de rivière) mais c'est aussi ce qu'il y a de plus cher. Ok la qualité est là !
J'avais plutôt des vues sur Di Blasi... 16pouces, 5 vitesses, bien compact grace à un pliage qui n'augmente pas l'épaisseur du "paquet", reste qu'ils sont semble-t-il assez lourds et assez chers surtout en inox. J'en ai déjà trouvé un sur leboncoin (non inox) à 120 € qui va arriver la semaine prochaine...
Pour le second, on verra...
Henri: Vélos électriques OK, mais au niveau de la recharge des batteries ? Convertisseur 12/220 V, groupe électrogène ? (à moins bien sûr d'être au port)
Guy et Guida : Qu'entends-tu par "Carriole" ? |
Vélos pliants à bord : lesquels ?
Publié : sam. 01 déc. 2012, 12:10 pm
par Guy et Guida
Mdr , la carriole c'est le cadie à roulettes des mémés le notre à des miles dans les roues |
Vélos pliants à bord : lesquels ?
Publié : sam. 01 déc. 2012, 12:34 pm
par SQN 85
Excellent ! Nous on appelle ça un "pingouin" parce que lorsque le bateau était à Pornic et que mon pote Jéjé venait à bord il arrivait toujours avec 5 ou 6 bouteilles de Muscadet ou autre breuvage délicat dans une "carriole" isotherme décorée avec un dessin de pingouin ... |
Vélos pliants à bord : lesquels ?
Publié : sam. 01 déc. 2012, 1:11 pm
par TI PUNCH
Pour ceux qui ont de l'expérience en vélo; À votre avis quel est le diamètre minimum des roues dans notre cas de figures, à savoir faire les courses et quelques balades autour du port ? |
Vélos pliants à bord : lesquels ?
Publié : sam. 01 déc. 2012, 1:15 pm
par Henri
Le 20" est un bon compromis si tu veux faire des ballades... en dessous, ça limite le rayon d'action |
Vélos pliants à bord : lesquels ?
Publié : sam. 01 déc. 2012, 1:30 pm
par Koala
Bonjour Maurice
Si vous vous baladez uniquement dans des endroits goudronnés, n'importe quel diamètre de roue doit faire l'affaire.
En revanche, pour des promenades tous chemins (Porquerolles, Gruissan....) je pense qu'il faut au moins des 16 pouces. C'est la dimension des nôtres.
Amitiés |
Vélos pliants à bord : lesquels ?
Publié : sam. 01 déc. 2012, 11:52 pm
par ROGER
Mon fidèle destrier, un compas, roues de 16 pouces et pneus 1/2 ballon de 1"75 ça passe partout avec ses 6 vitesses, avec pour petit inconvénient , une garde au sol un peu juste au niveau du dérailleur Il n'est pas très beau et je ne ferai pas d'effort sur le plan esthétique, ça évitera les tentations . . . . .
sur la photo, il est un peu nu : il lui manque le garde boue Arrière et le porte bagages indispensable pour faire les courses et pour rouler sur l'asphalte, c'est pas mal, de même en tous terrains. Un bon compromis à mon avis, qui me convient parfaitement
Amicalement Roger |
Vélos pliants à bord : lesquels ?
Publié : dim. 02 déc. 2012, 4:14 pm
par TI PUNCH
Donc 16 ou 20 pouces semble le bon choix. mais pour l'oxydation et le poids , Ferraille Alu Inox le poids a ne pas dépasser , c'est combien d'après vous |
Vélos pliants à bord : lesquels ?
Publié : dim. 02 déc. 2012, 5:08 pm
par ROGER
Et le prix ? tu y as pensé Ti Punch ? le prix à ne pas dépasser ?
A mon avis, ça ne vaut pas le coup de dépenser une fortune, car l'utilisation est somme toute, assez réduite. Le mien est en ferraille peinte (bonne peinture) et coté oxydation, je graisse puis essuie aussitôt, la chaine et les partie télescopiques non peintes.
Une fois replié, il tient très peu de place et je le range dans son sac (avec grandes anses pour le transporter) et il trouve facilement sa place dans le coffre de cockpit. Quant au poids, plus c'est léger mieux c'est, mais je ne trouve pas que ce soit un gros handicap : il fait 17Kg
Pendant l'hivernage, il est stocké au sec à la maison, après une bonne révision.
Le voici cotés pile & face et dans son sac
Amicalement Roger |