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moteur

Publié : dim. 25 mai 2014, 6:08 pm
par Koala
Bonsoir Teurko.

Si tu es à PL dans une quinzaine de jours, je pourrai peut-être t'aider un peu sur ce point.

Amitiés

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Publié : dim. 25 mai 2014, 6:11 pm
par 30daniel
oui mais Ninix a raison si le pont de diodes est en botte pas de compte tour ou il dit n'importe quoi vérifie les charbons et après c'est pont de diodes régulateur si intégré, autre soluce tu le démonte tu trouves un AD auto distribution pas le ship ou un électricien auto qui va te faire ça pour pas cher  et au moins tu seras sur de ton matos  

moteur

Publié : dim. 25 mai 2014, 6:47 pm
par dalchmad
Le résumé de Daniel est tout à fait OK :

Défaut alternateur ==> voyant batterie allumé
Défaut alternateur avant le pont de diode ==> pas de tension alternative pour alimenter le compte tour, qui n'a donc rien à compter.

1 - vérifier les connexions
Si pas d'amélioration :
2 - Faire réparer l'alternateur par AD (Auto Distribution) ou analogue.

Il n'est pas conseillé de tenter de le réparer soi même... changer les charbons n'apportera qu'une solution très provisoire si le collecteur est en mauvais état

Amicalement
Jean-Claude

moteur

Publié : dim. 25 mai 2014, 9:58 pm
par ninix
L'on peux refaire un collecteur.Mais cela demande de la pratique et ce n'est pas a la portée de n'importe qui.L'alternance est prise sur le stator.Donc prise de masse indépendante des charbons.


Vous verrez aussi que le W  compte tour est Est pris sur une alternance Du PY et va chercher sa masse par le biais d'une diode. Si le pont de diode est HSEt Bien c'est l'anarchie. Il faut savoir que le sens dune tensien est du - vers le +


Bon ce poste est pour celui a qui ça intéresse Mort de Rire Mort de Rire


Amitié Mr. Green


Voir photos

moteur

Publié : lun. 26 mai 2014, 10:34 am
par teurko
merci de vos réponses


donc si je résume premièrement voir les connexion peut être y mettre un peut de pschitt-pschitt magique connectiques?
sans oublier la cosses w ce doit être une cosse qui part par dessus et qui m'interrogeais... vérifier avec un ohm mètre si il y a du jus qui sort. Et si tout cela ne fonctionne pas je passe chez un pro pour le réparer.


@Ninix j'aime tes dessins très art moderne Mr. Green ...je comprend vraiment rien il va falloir que je m'y colle


@Koala merci de ta proposition je sais pas encore si je serai a PL dans la quinzaine je te tiens au courant 

moteur

Publié : lun. 26 mai 2014, 10:36 am
par teurko
et autre question où peut ton trouver les éclatés du moteur sachant que c'est un nanni 37.5cv et référence n4.38? 


merci les amis

moteur

Publié : mar. 27 mai 2014, 9:22 am
par ninix
teurko Exclamation .J'ai bien compris que tu entrave que dale. Mais se que je poste peux intéresser d'autres personnes. Okay Mr. Green


Bon pour l'éclaté de ton moteur je n'ai pas trouvé. Si tu veux l'éclaté.Ben tu lui  met une grenade dans le cornet


amitié Mr. Green

moteur

Publié : mar. 27 mai 2014, 6:13 pm
par teurko
Mr. Green  je pense que se serai le meilleur moyen qu'il pète sans problème ...

moteur

Publié : dim. 29 juin 2014, 2:28 am
par teurko
Salut 


alors j'ai retendu la courroie que je trouvais molle et j'ai gratté la fameuse cosse w et bing ça remarche  Okay


bon vent

moteur

Publié : dim. 29 juin 2014, 5:56 am
par TI PUNCH
Bien content pour toi , parfois la mécanique a Deux balles est suffisante .
En fait c'est le plus souvent un problème de contrôle et d'entretien.
Après c'est vraiment pour les Pros Okay