Corrosion inox 316 L
Publié : mer. 27 mars 2019, 12:07 pm
avant toute chose il faut décaper après intervention , cela se fait avec une dilution d acide nitrique ,
sous forme de gel c est l idéal . A utiliser avec des gants , lunettes ,manches longues et dans un endroit bien ventilé , pour un bon resultat frotter les pièces avec un tampon abrasif vert .
La rouille et la conséquence , comme l indique igloo ,de la rupture de la couche d oxyde de chrome qui protégé les inox , mais pas pas que , le fait de travailler l inox le pollue , un foret , une lame de scie a métaux laissera des particules d acier qui vont très rapidement rouiller , c est pour cela que le brosses métalliques utilisées après soudures sont en inox et dédiées uniquement a l inox ,donc dans ce cas ce n est pas l inox qui rouille mais ce qui la pollué ,et même après reformation de la couche protectrice , la rouille sera toujours pressente si cette pollution n est pas éliminée correctement
La couche d oxyde de chrome protectrice se reforme naturellement au contact de l air comme sur les alliage léger ou elle est bien visible
Ma cadene d etai volant décapée et brossée avec une brosse rotative pour la polir , polir réduit les risques d apparition de rouille