GUIDES NAUTIQUES en version digitale
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
- pupuce35
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : Pélican
www.banik.org
beaucoup de choses utiles sur ce site
- Daniel
- Port d'attache : Marmaris (Turquie)
- Nom du bateau : Chorus
Le guide méditerranée est très partiel, et parfois erroné, au moins sur ce coin là .
Sea-Seek est plus complet mais pas toujours bien actualisé..
Il y a aussi http://www.cruiserswiki.org/wiki/Greece qui donne des infos utiles..
Daniel
- Henri
- Site Admin
Mon expérience dans les courants et marées m'a montré qu'il est utile d'avoir le guide nautique soit papier soit sur un écran mais dans ce cas sur un support que l'on peut consulter sans avoir besoin du net
- Henri
- Site Admin
Mon expérience dans les courants et marées m'a montré qu'il est utile d'avoir le guide nautique soit papier soit sur un écran mais dans ce cas sur un support que l'on peut consulter sans avoir besoin du net
- Daniel
Perso, je fais toujours pour les ports des fiches à l'avance, avec deux colonnes : les observations des guides (le Rod Heikell et le Elias) d'un côté et les observations des blogs des gens qui y sont déjà passés de l'autre...
Mais, pour entrer je prends toujours le plan du guide (Heikell ou Elias souvent plus précis) que je mets devant la barre..
Maintenant, par ici, on navigue en général en vue des émetteurs GSM, les cartes 3G pour clés USB ou Smartphones ne sont pas chères, surtout côté turc, on peut donc se connecter sans problème à tout moment..
- Henri
- Site Admin
Pas mal l'idée de la fiche à deux colonnes
- pupuce35
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : Pélican
par ailleurs, il est toujours possible d'enregistrer une page web au format Pdf (ça prend beaucoup moins de place que l'enregistrement direct)
plusieurs petits logiciels font ça très bien:
- DocuCom Pdf driver
- Pdf Creator Plus
- Scan Soft Pdf Create
ils sont souvent installés d'origine sur le PC ou intégrés au logiciel d'un scanner: ils se comportent comme une imprimante virtuelle, il faut cliquer sur "Fichier" > "Imprimer" et choisir le logiciel installé
pour les utilisateurs de Firefox, il existe un module complémentaire (FireShot) qui offre la même possibilité
enfin il est toujours possible de faire des copies d'écran en mode fenêtre déroulante (c'est un peu moins pratique...); de nombreux logiciels le font: Snagit, FastStoneCapture, HyperSnap, etc...
- barberousse
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sans
- Daniel
Dans beaucoup de pays de Méditerranée tu peux acheter des cartes 3G prépayées et pas chères - ce n'est pas difficile de trouver moins cher qu'en France, vu les tarifs pratiqués par les opérateurs français pour la 3G mobile ! Par ici, en Turquie ou en Grèce, c'est ce que tout le monde fait..Mais, si tu veux, on pourrait en discuter sur un autre topic
Sinon, tout à fait d'accord sur la conversion des pages html en pdf. (j(utilise pdfcreator)
Daniel