GUIDES NAUTIQUES en version digitale

Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

il y a quelques bons trucs la dedans Okay Okay Mon préféré c'est Sea Seek que j'avais lui aussi dans mes favoris Okay
pupuce35
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Pélican

Message par pupuce35 »

dans la liste, j'ai oublié
www.banik.org
beaucoup de choses utiles sur ce site
Daniel
Port d'attache : Marmaris (Turquie)
Nom du bateau : Chorus

Message par Daniel »

Sur la Méditerranée orientale, à côté d'un site assez exhaustif  (la base de "marinas" (en fait de ports) de STW,  je signale le guide de mon copain Pierre Lavergne de "Logos" http://pierre.lavergne1.free.fr/special_voileux/guide-escales-grece-turquie/guide-escales-grece-turquie.html
Le guide méditerranée est très partiel, et parfois erroné, au moins sur ce coin là . 
Sea-Seek est plus complet mais pas toujours bien actualisé..
Il y a aussi http://www.cruiserswiki.org/wiki/Greece qui donne des infos utiles..

Daniel
Henri
Site Admin

Message par Henri »

le gros inconvénient est que sans connexion, on ne peut pas consulter ces infos ... et il est rare que l'on ait une connexion lorsque l'on arrive en vue d'une marina ou d'un mouillage Embarassed ça, c'est bien quand on est certain d'aller d'un endroit à un autre Okay

Mon expérience dans les courants et marées m'a montré qu'il est utile d'avoir le guide nautique soit papier soit sur un écran mais dans ce cas sur un support que l'on peut consulter sans avoir besoin du net
Henri
Site Admin

Message par Henri »

le gros inconvénient est que sans connexion, on ne peut pas consulter ces infos ... et il est rare que l'on ait une connexion lorsque l'on arrive en vue d'une marina ou d'un mouillage Embarassed ça, c'est bien quand on est certain d'aller d'un endroit à un autre Okay

Mon expérience dans les courants et marées m'a montré qu'il est utile d'avoir le guide nautique soit papier soit sur un écran mais dans ce cas sur un support que l'on peut consulter sans avoir besoin du net
Daniel

Message par Daniel »

On peut toujours charger les pages internet des sites intéressants et correspondant à la zone de nav envisagée dans un répertoire dédié dans son ordi, et même imprimer à l'avance celles qui sont particulièrement intéressantes...et consulter tout cela tranquillement
Perso, je fais toujours pour les ports des fiches à l'avance, avec deux colonnes : les observations des guides (le Rod Heikell et le Elias) d'un côté et les observations des blogs des gens qui y sont déjà passés de l'autre...
Mais, pour entrer je prends toujours le plan du guide (Heikell ou Elias souvent plus précis) que je mets devant la barre..
Maintenant, par ici, on navigue en général en vue des émetteurs GSM, les cartes 3G pour clés USB ou  Smartphones ne sont pas chères,  surtout côté turc, on peut donc se connecter sans problème à tout moment..
Henri
Site Admin

Message par Henri »

Oui, à condition d'avoir un abonnement local !! si j'arrive avec ma carte Free, ce sera léger Mr. Green Mr. Green

Pas mal l'idée de la fiche à deux colonnes Okay
pupuce35
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Pélican

Message par pupuce35 »

sailpilot.com fonctionne de nouveau...
par ailleurs, il est toujours possible d'enregistrer une page web au format Pdf  (ça prend beaucoup moins de place que l'enregistrement  direct)
plusieurs petits logiciels font ça très bien:
- DocuCom Pdf driver
- Pdf Creator Plus
- Scan Soft Pdf Create
ils sont souvent installés d'origine sur le PC ou intégrés au logiciel d'un scanner: ils se comportent comme une imprimante virtuelle, il faut cliquer sur "Fichier" > "Imprimer" et choisir le logiciel installé
 pour les utilisateurs de Firefox, il existe un module complémentaire (FireShot) qui offre la même possibilité

enfin il est toujours possible de faire des copies d'écran en mode fenêtre déroulante (c'est un peu moins pratique...); de nombreux logiciels le font: Snagit, FastStoneCapture, HyperSnap, etc...
barberousse
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

Message par barberousse »

bon alors on a pas trop le choix, il faut mettre le scan au boulot, mais chuuut ça reste entre nous Embarassed
Daniel

Message par Daniel »

Pour Henri, 
Dans beaucoup de pays de Méditerranée tu peux acheter des cartes 3G prépayées et pas chères - ce n'est pas difficile de trouver moins cher qu'en France, vu les tarifs pratiqués par les opérateurs français pour la 3G mobile !  Par ici, en Turquie ou en Grèce, c'est ce que tout le monde fait..Mais, si tu veux, on pourrait en discuter sur un autre topic 

Sinon, tout à fait d'accord sur la conversion des pages html en pdf. (j(utilise pdfcreator) 

Daniel
Répondre

Revenir à « Cartographies, guides nautiques & autres logiciels »