Page 2 sur 2
EAU COURANTE AU PORT
Publié : mar. 05 avr. 2016, 9:47 pm
par Zéphyr
En principe les réservoirs d'eau rigides ont une prise d'air qui permet de soutirer l'eau sans créer de dépression. Dans le cas où l'eau est renvoyé dans le réservoir elle devrait s'échapper par la prise d'air sans créer de surpression si sa section est suffisamment grande. Dans ce cas les clapets antiretour à l'entrée des réservoirs n'est plus nécessaire. |
EAU COURANTE AU PORT
Publié : mer. 06 avr. 2016, 7:42 pm
par Claude77
Oui c'est vrai Zéphyr
Henri : "Mon problème serait l'accès aux réservoirs." tu veux dire quoi ? Pour le branchement ? Pour passer les tuyauteries ?
Amitiés Claude |
EAU COURANTE AU PORT
Publié : mer. 06 avr. 2016, 7:49 pm
par Henri
pour accéder aux deux réservoirs, il faut tout déménager dans la cabine et dans le local technique, ensuite, il faut démonter les planchers pour arriver aux réservoirs. Je vais regarder tout ça à mon prochain retour sur le bateau..... mais si tu viens au Cap et que tu couches à bord, tu découvriras les bizarreries d'un voilier |
EAU COURANTE AU PORT
Publié : mer. 06 avr. 2016, 9:24 pm
par La Daurade
C'est pas faux !
|
EAU COURANTE AU PORT
Publié : jeu. 07 avr. 2016, 9:03 am
par Claude77
En effet ! Cela à l'air plus simple sur un moteur ..quoique ! Je comprends qu'il faut gagner un max de place surtout si l'on doit partir pour des jours et des jours. En effet c'est à voir
Amitiés Claude |