VOILIERS TRANSPORTABLES

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : sam. 04 mai 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Meillerie (Leman)
Nom du bateau : Maravant

VOILIERS TRANSPORTABLES

Message par jmarc »

Je ne savais pas qu'il fallait enlever les roues après calage, pour qu'elle raison?
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

VOILIERS TRANSPORTABLES

Message par jyb444 »

j'imagine la galère avec la Renault 12, sans tenir compte des remorques,La 504 était quand même plus adaptée pour l'exercice
Avatar de l’utilisateur
jmarc
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : sam. 04 mai 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Meillerie (Leman)
Nom du bateau : Maravant

VOILIERS TRANSPORTABLES

Message par jmarc »

Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

VOILIERS TRANSPORTABLES

Message par Tosamdy »

Si tu laisse les roues a la remorque sous charge pendant plusieurs mois, les roues risques d'avoir une hernie...

Et pour l'avoir vécu avec l'un de mes anciens bateaux, une roue qui éclate a cause d'une hernie sur autoroute (à 90), c'est par vraiment agréable... Après, sur la bande d'arrêt d'urgence, je n'ai jamais changé une roue aussi vite de ma vie...
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

VOILIERS TRANSPORTABLES

Message par jyb444 »

en laissant les pneus sous charge aux intempéries et changements de température, sans bouger ils vont vieillir plus vite.
ils vont se fendiller, la structure métallique va se déformer, ce qui risque entraîner  une hernie, un décollement de la bande de roulement, et le pire un éclatement du pneu.
l'idéal est de les stocker à l'abri dans un garage, empilés à plat, légèrement dégonflés. .
certains centres de montage proposent un service de gardiennage, compter 6 à 7 euros par pneu pour six mois.
Avatar de l’utilisateur
jmarc
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : sam. 04 mai 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Meillerie (Leman)
Nom du bateau : Maravant

VOILIERS TRANSPORTABLES

Message par jmarc »

oui je mets sur chandelle la remorque l'hiver, mais c'est enlever les roues que je ne fais pas. mon vendeur de pneus m'a vendu des pneus d'utilitaires pour la remorque qui selon lui sont bien adaptés . (tenue en charge)
je remets le lien de la video que je trouve intéressante, mais qui ne semble plus fonctionner.
http://www.koreus.com/video/bonne-repartition-charges-remorque.html
Avatar de l’utilisateur
jyb444
Membre ACTIF
Messages : 287
Inscription : mer. 16 juil. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Jyb

VOILIERS TRANSPORTABLES

Message par jyb444 »

l'équilibrage est un point très important, c'est un point que je compte étudier avec minutie.
il ne faut pas négliger aussi la qualité des pneus de la remorque, en général ils supportent une charge plus importante que ceux de la voiture, et ont souvent un diamètre et une largeur plus faible, donc chauffent plus.
des pneus renforcés ou de camionnette s'imposent indice R ou C, pas trop larges pour réduire la résistance au roulement.
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »