Rénovation ponctuelle d'un pont pointe de diamant

Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

Rénovation ponctuelle d'un pont pointe de diamant

Message par PAPYTEE »

j,ai fais des retouches en moulant de la pâte à modeler sur une partie saine, la retirer avec précaution, l'enduire de gel-coat, l'appliquer du mieux que l'on peut. si les empreintes sont correctement appliquées, le résultat est très propre.
Cette façon de procéder est courante chez les encadreurs pour restaurer les moulures de cadre.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Rénovation ponctuelle d'un pont pointe de diamant

Message par Fersen »

Je suppose qu'il faut procéder avec des petits moules et avancer peu à peu 
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

Rénovation ponctuelle d'un pont pointe de diamant

Message par PAPYTEE »

je n'ai jamais fait que de petites surface pour rattraper des pets 15cm/ 8cm une grande main pas plus, mais si la pâteà modeler n'est pas trop chaude comme en ce moment  ça doit bien marcher, veiller à mettre juste ce u'il faut de gel-coat pour que ça ne déborde pas trop!
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Rénovation ponctuelle d'un pont pointe de diamant

Message par Heriona »

oh lala !!!!!!!!!! pas simple les pointes de diamant hein !!!!!!!!!! et bien si ces très simple a faire faut juste un peut de dextérité . pourquoi vous emmerdé avec votre pâte a modeler (pas fiable dans le temps ) .
vous prenez une zone nickel de vos pointe , bien dégraisser (mek) ensuite délimite la zone (bande cache) puis ciré avec une cire de démoulage  (6 fois mini ) puis appliquer un gel coat (2 couches) puis stratifier au mat au mini 5 couches puis rigidifié l ensemble par des élément en bois que vous stratifier au mat 2 bandes sur chaque élément une fois ensemble bien dure démouler et voila vous avez votre moule . bien ciré votre moule mini 6 fois laisser dégazer la cire mini 24h appliquer un coup de micro fibre et appliquer le gel coat pas hésiter a bien remplir une fois le gel coat prit stratifié un mat 100g ou le plus fin possible et mettre un tissus d arrachage le lendemain démouler votre plaque et a vous de jouer pour faire les chirurgien pour greffer vos morceau (pour ma part je ponce la zone a refaire et enlève la première peau puis stratifie un mat 100 et applique directement mon morceau déjà prêt pour les jonctions un peut de gel coat paraffiné a la seringue et finition a la lame de scie a métaux afin d avoir un truc uniforme . cdt 
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »