Page 2 sur 2
Drisse de spi au repos
Publié : ven. 09 mars 2018, 12:57 pm
par Igloo
Je dois avoir un côté voyou car les drisses qui battent m'autorisent la montée à bord du bateau responsable pour les amarrer proprement. Après autorisation si présence à bord, quand même ! Eh, oui ! Erick |
Drisse de spi au repos
Publié : ven. 09 mars 2018, 1:07 pm
par dalchmad
Et tu nous dis ça à l'heure de l'apéro !!! Tous les prétextes sont bons ...
Amicalement Jean-Claude |
Drisse de spi au repos
Publié : ven. 09 mars 2018, 1:18 pm
par FullHaya
Franchement qui peut bien supporter une drisse qui claque toute le nuit sur un mât ???
Le pire quand le vent monte c'est que je n'ai parfois même pas assez de sandows pour assurer toutes celles qui battent. |
Drisse de spi au repos
Publié : sam. 10 mars 2018, 6:19 pm
par Koala
Sur Koala, après désarmement les drisses (génois et spi) sont amarrées au balcon. Après armement, la drisse de spi, ainsi que la balancine de tangon, sont amarrées au petit balcon qui protège les aérateurs.
A l'escale, la drisse de GV est amarrée avec un sandow sur un hauban, afin de ne pas battre.
Je supporte en effet difficilement le claquement d'une drisse sur le mât. Il m'arrive souvent de me relever la nuit, pour aller voir ce qui cloche et m'apercevoir que le claquement vient d'un bateau voisin....dont l'équipage est à bord. Grrrr!!!
Je suis monté plusieurs fois sur des bateaux, au port ou au mouillage, pour parer à une avarie (bateau qui cogne le quai, ou ancre qui chasse), mais je ne sais pas si légalement on a le droit d'y monter pour une histoire de drisse qui claque ?
Amitiés |
Drisse de spi au repos
Publié : sam. 10 mars 2018, 7:58 pm
par Igloo
Lorsque vient le désarmement, je suppose pour une longue période hivernale, une solution peut adoptée, ce qui m'étonnera toujours, la dépose des drisses et autres manœuvres a pour avantages de protéger les textiles, de permettre leur nettoyage et contrôle et d'éviter tout vol. Pour que cette opération soit facile, il suffit, on en a déjà parlé, que chacune des drisses se termine par la possibilité d'amarrage d' un messager qui la remplacera pour le temps de l'hivernage. Même observation pour l'unité de tête de mât, le génois enrouleur et autre voile....... La longévité est à ce prix et les économies aussi. Les messagers sont identifiés et reservent l'année suivantes. Une autre façon d'être sur que les drisses ne font pas de bruit !!! Erick |