PURIFICATION DE L'EAU ET DES RESERVOIRS

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Jef
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Message par Jef »

Perso, c'est ce que j'ai fait, j'ai ainsi supprimé les algues dans le réservoir (2 rinçages à la javel). Pour la consommation courante, emporter plutôt un cubi de Faugère ou de Picpoul, c'est plus sur, car l'alcool tue les microbes et le reste aussi, mais bon. Okay
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Econav
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Message par Econav »

Pour ma part, j'utilise un petit ensemble purificateur-osmoseur nomade, qui me permet de toujours avoir de l'eau parfaitement pure à bord, que je réserve dans un jeu de 3 bidons de 5 litres.
Pour le pinard, c'est dans la cale avant, parfaitement tempérée...
Je les vide selon les besoins en ballast Mr. Green
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Henri
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Message par Henri »

et c'est quoi ce petit ensemble purificateur ??
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Econav
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Ma jauge à eau "yoyote"...

Message par Econav »

Ma jauge à eau Vétus (pas loin de 35 ans d'âge) reste bloquée à fond, le plus souvent, mais pas toujours...
Moins pratique pour savoir ce qui reste dans les réservoirs.
Faut-il la changer ou qu'y faire ?
Merci d'avance.
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Message par Koala »

Salut Econav

Je suppose qu'il est possible de démonter cette jauge, dont le bras du flotteur est peut-être encrassé, oxydé et qu'un bon nettoyage remettra en état...?

Ensuite, tant qu'à la changer, ce que tu seras obligé de refaire dans 35 ans, ne serait-il pas plus intéressant d'installer un compteur (débitmètre) de consommation ?

Il me semble avoir vu ce genre d'accessoire sur des catalogues.
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Econav
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Message par Econav »

Merci Koala pour ta réponse rapide.
Of course, je l'ai démontée.
C'est me semble-t-il un ensemble de résistances en série installées le long d'une tige, mais je n'ai pas vu de flotteur, ou alors l'est resté au fond Laughing
Le truc que je voulais préserver, c'était un appareil peu gourmand en jus et si possible le réparer,
Tant qu'à le changer, j'avais pensé au SENSORD toujours chez Vetus, qui permet un quadruple monitoring : eau douce, carburant, eaux grises, eaux noires, en me disant que ce serait peut-être un plus ?
L'intérêt est que le capteur à ultrasons mesure le niveau des liquides sans contacts.
Quelqu'un a-t-il un retour sur ce type de matériel ?
Peut-être y a-t-il mieux et moins cher ?
Merci de vos lumières, car il fait très noir dans mes réservoirs...
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Message par TI PUNCH »

est-ce une jauge a flotteur ?
un controle visuel apres demontage ,permet parfois de ...decoincer le bras du flotteur .


ma reponse est tardive , mais j'avais commencé la reponse bien avant , et j'ai clicquer envoyer ........bien apres  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Econav
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Message par Econav »

Merci tout de même Ti Punch.
Non, à priori pas de flotteur.
Je soupçonne que les résistances soient devenues poreuses ou défectueuses.
Le pire, c'est que de temps en temps cela refonctionne, et pourtant ce n'est pas un problème de connexion avec le cadran.
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

La panne aleatoire ..........rien de mieux pour ne pas trouver la raison rapidement.
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Message par SUSYLOU »

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