Verni

Avatar de l’utilisateur
Julirosien
Membre ACTIF
Messages : 370
Inscription : ven. 24 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Carnon
Nom du bateau : Sandrea
MMSI : 227853950

Verni

Message par Julirosien »

Bien vu Koala! Le vitrificateur V33 est très solide et durable...j'en ai employe pas mal pour des escaliers intérieurs et parquets.
Mais en intérieur seulement!
Un decapage de la surface est préférable au ponçage si le support est un placage...avec le placage, on vas à la perce très facilement.... Wink
Donc, acte!
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Verni

Message par Heriona »

pour avoir refait pas mal de vernis faut savoir quelle finition voulue et après y a plusieurs mode application et plusieurs type de vernis possible , ma barre a été refaite en 2010 et a 32 couches de vernis et n a pas bougé d un poils . si le bois est du massif je de-conseil fortement des résines époxy ou polyester (le bois respire plus et pourrie ) pour ma barre voici ma méthodes utilisé , décapage au p40 , passage a l acide oxalique (trempage pendant 1h ) puis rinçage abondamment , séchage 3 jours dans la maison sur radiateur , 3 couches huile de lin diluer avec de l essence de térébenthine  puis 1 d huile pure (le bois est bien nourrit et gaver ) séchage 2 jours sur radiateur puis première couche de vernis akyle de marque veraline ponçage au p120 puis une autre couches et encore une autre puis égrainage au p 240 (la barre n est pas dépoussiéré )2 autres couches puis égrainage au p320 etc etc le dernier égrainage est du p2000 , ma barre a l aspect d un bateau riva et le bois n est pas vernis mes glacer dans le vernis .
pourquoi je dépoussière pas mes vernis ? la réponses est très simple , ces que quand je fait un vernis la petite poussière me sert de charge pour boucher le fil du bois car je vernis toujours en pore fermer  .

http://www.sendspace.com/file/26w84y
voila mes boiseries avec 7 couches de vernis
Avatar de l’utilisateur
Annie Lacarin
Messages : 8
Inscription : ven. 06 avr. 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : Green Dragon
MMSI : 227380990

Verni

Message par Annie Lacarin »

Merci à tous. je me lance. Je viens de quitter un petit port au Maroc après 2ans de navigation depuis Port Camargue et le bateau a bien besoin d'un entretien ! Je fais relâche à Melilla où je trouverai sans doute tous ces produits. Heriona, super d'utiliser la poussière d'égrenage pour boucher les pores...
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Verni

Message par Tosamdy »

Heriona,

J'ai quelques précision a te demander Wink
- Lorsque tu dis trempage a l'acide oxalique, c'est de bon passage au pinceau, ou mettre la barre dans un bac ?
- Pour le vernis, tu n'as utiliser que le Bi composant akyle, mais c'est un vernis étuve, tu l'as séché a l'air libre ou dans un four ?
- Pense tu qu'un vernis bi composant automobile ferais l'affaire (car je viens d'en acheter 1 litre pour refaire mon mat de Weta, il m'en restera donc pas mal)
- Lorsque tu dis ne pas dépoussiérer, c'est ne pas du tout passer de soufflette dessus (ou au moins pour retirer le plus gros) ?

Car, j'aimerais bien le faire sur ma barre, surtout que j'en ai une de secours pour pouvoir naviguer en attendant.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Verni

Message par Heriona »

Tosamdy a écrit:

Heriona,

J'ai quelques précision a te demander Wink
- Lorsque tu dis trempage a l'acide oxalique, c'est de bon passage au pinceau, ou mettre la barre dans un bac ?
- Pour le vernis, tu n'as utiliser que le Bi composant akyle, mais c'est un vernis étuve, tu l'as séché a l'air libre ou dans un four ?
- Pense tu qu'un vernis bi composant automobile ferais l'affaire (car je viens d'en acheter 1 litre pour refaire mon mat de Weta, il m'en restera donc pas mal)
- Lorsque tu dis ne pas dépoussiérer, c'est ne pas du tout passer de soufflette dessus (ou au moins pour retirer le plus gros) ?

Car, j'aimerais bien le faire sur ma barre, surtout que j'en ai une de secours pour pouvoir naviguer en attendant.
Merci
la barre a trempé dans l acide oxalique , pour le vernis ces du mono composant acheter chez edouard 18 euro le litre , non ces pas un vernis étuve mes un vernis gras ( dilution au withe spirite ) le fait de le l avoir mis sur mes radiateur ces qu il puisse sécher a cœur et qu il soit plus solide , j ai fait mes vernis en hivers et je lui passait une couches tous les deux jours , non pas de soufflette surtout pas car tu a toujours des particule grasse ou d eau qui en sort , a moins d avoir un as-sécheur d air a la sorti et d un filtre . je passait juste un chiffons mes grossièrement . cdt
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »