Accastillage doré !

Avatar de l’utilisateur
Julirosien
Membre ACTIF
Messages : 370
Inscription : ven. 24 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Carnon
Nom du bateau : Sandrea
MMSI : 227853950

Accastillage doré !

Message par Julirosien »

Salut les voileux !
Et bien, c'est le détaillant qui a eu le dernier mot....dans un premier temps, il a refuse de faire un sertissage sur un câble d'occasion....et quand je lui ai demande un embout à visser....36 euros!
Donc, je me suis emmer......au premier coup.! Impossible de visser l'embout. Embarassed
Donc, petite recoupe et là....j'ai pige ! Okay
Donc, après un petite heure de tâtonnements.....je suis devenu un expert en montage d'embouts à visser..... Mort de Rire
Donc, le bas étai, est maintenant ramené au pied du mat. Et si le vent monte....on tire le bout....du coquepite....
Les lazy-bags sont neufs....une poulie sous la barre de flèche babord est prête à accueillir  un pavillon étranger, si mes pérégrinations me conduisent loin de ma base....
Pour grimper au mat...j'ai utilise une échelle télescopique. J'ai attaché le dernier barreau avec un
La drisse du hale haut de tangon.....j'ai assuré l'animation pour le public Ehpad.... Mort de Rire
Mais attention, avec l’arrivée du soleil, le public à changé sur les bancs.....on revoit fleurir les jupes courtes.... Okay
J'ai vraiment une bonne place....
Au fait, le bout dehors est opérationnel.....manque juste à assembler la sous barbe!
Avatar de l’utilisateur
Julirosien
Membre ACTIF
Messages : 370
Inscription : ven. 24 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Carnon
Nom du bateau : Sandrea
MMSI : 227853950

Accastillage doré !

Message par Julirosien »

Oups! Doublon Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Accastillage doré !

Message par Tosamdy »

Il avance bien le bateau  Wink

Pour la sous barbe, je te conseil du dyneema pure de 6mm ou 8mm pour être tranquille.

Mon bateau était jaloux du tient, donc pour le calme, je viens de lui commande un gennaker Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Accastillage doré !

Message par dalchmad »

Julirosien a écrit:

Donc, je me suis emmer......au premier coup.! Impossible de visser l'embout. Embarassed
Donc, petite recoupe et là....j'ai pige ! Okay
Donc, après un petite heure de tatonnements.....je suis devenu un expert en montage d'embouts à visser..... Mort de Rire



Pour nous aider à ne pas tomber dans les mêmes pièges, peux-tu nous les expliquer ?

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Julirosien
Membre ACTIF
Messages : 370
Inscription : ven. 24 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Carnon
Nom du bateau : Sandrea
MMSI : 227853950

Accastillage doré !

Message par Julirosien »

J'avais tapé un long message... Rolling Eyes avec la tablette... Embarassed résultat des doublons...si un GM ( gentil modo) veut les supprimer... Okay
foutu!
bon je résume la combine à ne pas faire. Tout detoronner..il faut seulement défaire les torons extérieurs et garder les 4 du centre collés. On enfile l'olive sur ces 4 torons et on reconstitue la tresse. Un coup de Sika et on serre à fond.Je m'y suis pris en deux fois...A chaque coupe, ca chauffe tellement que les torons sont soudés. Attention les doigts...ca pique.
Okay
Avatar de l’utilisateur
Julirosien
Membre ACTIF
Messages : 370
Inscription : ven. 24 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Carnon
Nom du bateau : Sandrea
MMSI : 227853950

Accastillage doré !

Message par Julirosien »

Rolling Eyes re
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »