Page 2 sur 2

De l interet du robinet a diesel ?

Publié : mar. 15 mai 2018, 10:34 am
par el capitan
sur " OUR DREAM " j'ai dû le changer il ni as pas longtemps et je peux le fermer depuis le coin toilette avec une tirette c'étais un peu casse pieds pour ne pas dire autre chose car je n'ais pas trouvé le même mais j'ai pu combiner avec un autre modèle et qqs trafics  comme quoi 3 ans et demi de marine plus 36 ans de Travaux publics France et étranger ( ou souvent il faut se démerder surtout dans les coins perdus ) çà sert la débrouille 
Amitiés à tous et bonnes Nav 

De l interet du robinet a diesel ?

Publié : dim. 01 juil. 2018, 7:42 am
par carmalain
Bonjour,
Sur Bavaria 36, robinet à gasoil facile à manipuler.
J ai  eu plusieurs fois des Pbs de moteur!: démarre, tourne. Prend des tours, normal.
Au bout d un moment variable, perte de puissance et de tours.
À la pompinette le fuel,arrive.?,,
Panne récidivante qui m à rendu perplexe un certain temps 
En fin de compte, decouverte au niveau de robinet( démontage pas trop évident), il était en parti obstrué par de la gélatine d algues de fuel.
Comme il est d un diamètre inférieur à celui  du tuyau d alimentation elles s y sont en partie coincé avant le filtre à Gazoil
Pensez y éventuellement

De l interet du robinet a diesel ?

Publié : dim. 01 juil. 2018, 8:36 pm
par eric60
comme indique  par d autres  , c est une obligation légale , division 240 .



Vanne d'arrêt :
2.1. Un robinet ou une vanne d'arrêt doit être installé au départ du réservoir. Ce robinet
ou sa commande doit toujours être facilement et rapidement accessible à l'extérieur du
compartiment moteur.



concernant son utilité , isoler l alimentation de fioul peut être très utile en cas d incendie et ou emballement du moteur  (auto alimentation )