Identification compas

Avatar de l’utilisateur
korsikaferie
Membre ACTIF
Messages : 88
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau : SKEID

Identification compas

Message par korsikaferie »

Je me sens incapable de faire un travail propre. Cela doit être onéreux à faire faire. Je vais y penser.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7077
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Identification compas

Message par Koala »

C'est pourtant très simple. Je suis sûr que nos spécialistes, meilleurs que moi, se feront une joie de t'expliquer.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 241
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

Identification compas

Message par HADDOCK »

J'ai bouché l'ouverture d'un répétiteur obssolette en confectionnant une plaque de plexiglass de 5 mm d'épaisseur, peinte, reprenant les fixations existantes .
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 777
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Identification compas

Message par Fersen »

Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 759
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Identification compas

Message par Bushi »

plus vite que moi  ! a 5 min pret il y avais un doublon  Mort de Rire


je les fais ça marche ; comme toi pas le même model de compas que sur le lien mais le principe est le même 


bon bricolage en tous cas !!!
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3672
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Identification compas

Message par FullHaya »

Reboucher le trou avec de la résine et de la fibre de verre n'est pas bien compliqué c'est vrai. Des tutos on en trouvera sur le net. C'est à la portée de tout bricoleur moyen.
Refaire un gelcoat propre sur une paroi verticale c'est un peu plus délicat mais possible. 
Avatar de l’utilisateur
korsikaferie
Membre ACTIF
Messages : 88
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau : SKEID

Identification compas

Message par korsikaferie »

Mille mercis à tous !
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3672
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Identification compas

Message par FullHaya »

Tu n'as plus qu'à mettre en oeuvre une des 3 options discutées.
Bon choix et bonne bricole. En ce moment cela caille un peu dans notre coin pour la résine et le gelcoat.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Identification compas

Message par Tosamdy »

Tu pourrais aussi mettre un petit hublot ouvrant a la place
Avatar de l’utilisateur
korsikaferie
Membre ACTIF
Messages : 88
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau : SKEID

Identification compas

Message par korsikaferie »

Je vais démonter. Je vais remettre du liquide, mais comme le compas est vide de tout liquide, je ne sais pas ce que je dois mettre. Si cela ne marche pas, je pourrai le remplacer. Je ne suis pas capable de faire une paroi verticale, visible à l'extérieur, au gelcoat. J'ai déjà fait des réparations de coque (quille) avec du tissu de verre et du gelcoat et il m'a été très difficile d'obtenir une belle finition. Le hublot est une bonne idée à réfléchir en terme d'utilité/coût et de priorité.


Il faut toujours du white spirit ou cela pourrait être un autre liquide ?
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »