Jauges carburant wifi

Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Re: Jauges carburant wifi

Message par Fersen »

idem que pour le compte tours, ces sujets me passionnent
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Jauges carburant wifi

Message par Henri »

mon réservoir est sous la couchette de la cabine arrière. Si je sors un tuyau transparent dans quelques jours je ne serais plus là pour tailler une bavette, mon intendante aura eu raison de moi :D :D
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 220
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

Re: Jauges carburant wifi

Message par binchi »

Bonjour Henri,
Peut être qu'en remplaçant ta jauge carburant par une jauge NMEA2000 (https://www.h2r-equipements.com/instrum ... -2000.html) plus un convertisseur NMEA vers WIFI (sortie en NME0183, environ 400 € les deux) tu pourras lire ton niveau de carburant sur ton traceur, voir sur ton téléphone ou mème ta tablette. Enfin ton traceur étant un Raymarine , son protocole étant du Seatalk ou du Seatalk NG, je ne sais pas si il comprend Le Nmea0183. Quelqu'un peut-il nous donner une réponse à ce sujet. Bruno, toi qui a récemment installé un Axiome ?
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Jauges carburant wifi

Message par FullHaya »

binchi a écrit : jeu. 13 juil. 2023, 4:40 pm Bonjour Henri,
Peut être qu'en remplaçant ta jauge carburant par une jauge NMEA2000 (https://www.h2r-equipements.com/instrum ... -2000.html) plus un convertisseur NMEA vers WIFI (sortie en NME0183, environ 400 € les deux) tu pourras lire ton niveau de carburant sur ton traceur, voir sur ton téléphone ou mème ta tablette. Enfin ton traceur étant un Raymarine , son protocole étant du Seatalk ou du Seatalk NG, je ne sais pas si il comprend Le Nmea0183. Quelqu'un peut-il nous donner une réponse à ce sujet. Bruno, toi qui a récemment installé un Axiome ?
Seatalk NG est compatible avec NMEA 2000 il faut juste un connecteur adaptateur.
Pour ce qui l'en est du NMEA0183 par exemple pour mon AIS j'ai utilisé une convertisseur Actisense
Tout fonction sur AXIOM+
Répondre

Revenir à « Autres appareils »