Cours météo Transat Atlantique de Jean Yves BERNOT

Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Cours météo Transat Atlantique de Jean Yves BERNOT

Message par ROGER »

Un truc qui marche pas trop mal que j'utilise de temps en temps, c'est un logiciel de capture d'écran vidéo, qui s'appelle "CamStudio" en open source.
C'est simple et un peu limité, mais après quelques réglages et diverses tentatives, on s'en sort pas trop mal.
Pour le son, le plus simple que j'ai trouvé est de sortir le son original sur HP et de l'enregistrer via le micro . . . en imposant le silence dans la maison  Embarassed
Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Cours météo Transat Atlantique de Jean Yves BERNOT

Message par SQN 85 »

Merci pour les liens Bruno, mais comme Roger, je ne peux pas accéder sauf à payer 35€ Crying or Very sad ... un peu fort quand même Evil or Very Mad

M'étonne pas que V&V soit en voie de disparition ... Rolling Eyes

Au passage je ne navigues pratiquement plus en atlantique sauf en BdA de temps en temps, mais ça m'aurait intéressé quand même ... histoire de remettre à jour mes 4 années d'étude de la météo de mon cursus Mar Mar ... Neutral
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Cours météo Transat Atlantique de Jean Yves BERNOT

Message par dalchmad »

Bonsoir,

Je vais peut-être encore me faire traiter de noms d'oiseaux mais, je trouve assez normal que les liens proposés ne fonctionnent pas pour tout le monde !

Il s'agit d'une formation payante et, gracieusement accessible, si j'ai bien compris, aux abonnés de V&V.

Essayer de profiter de cette formation sans y avoir droit, cela s'appelle  du piratage.

Le règlement du forum est tout à fait explicite :

Il est interdit de parler de P2P, mise en commun de fichiers, crack et autre sujet illégaux devant la loi.  Les sujets à polémique sont interdits.

Viva

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Cours météo Transat Atlantique de Jean Yves BERNOT

Message par dalchmad »

Bonsoir,

Je vais peut-être encore me faire traiter de noms d'oiseaux mais, je trouve assez normal que les liens proposés ne fonctionnent pas pour tout le monde !

Il s'agit d'une formation payante et, gracieusement accessible, si j'ai bien compris, aux abonnés de V&V.

Essayer de profiter de cette formation sans y avoir droit, cela s'appelle  du piratage.

Le règlement du forum est tout à fait explicite :

Il est interdit de parler de P2P, mise en commun de fichiers, crack et autre sujet illégaux devant la loi.  Les sujets à polémique sont interdits.

Viva

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Cours météo Transat Atlantique de Jean Yves BERNOT

Message par ROGER »

Non, non, Jean-Claude, ce n'est pas du piratage si l'on ne fait que regarder  Mr. Green
et je propose de "payer" en montrant mes billets ou en faisant résonner ma petite monnaie 


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Cours météo Transat Atlantique de Jean Yves BERNOT

Message par ROGER »

Non, non, Jean-Claude, ce n'est pas du piratage si l'on ne fait que regarder  Mr. Green
et je propose de "payer" en montrant mes billets ou en faisant résonner ma petite monnaie 


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cours météo Transat Atlantique de Jean Yves BERNOT

Message par FullHaya »

dalchmad wrote:


Il s'agit d'une formation payante et, gracieusement accessible, si j'ai bien compris, aux abonnés de V&V.

Essayer de profiter de cette formation sans y avoir droit, cela s'appelle  du piratage.

Le règlement du forum est tout à fait explicite :

Il est interdit de parler de P2P, mise en commun de fichiers, crack et autre sujet illégaux devant la loi.  Les sujets à polémique sont interdits.

Viva

Amicalement
Jean-Claude


Si le lien n'est pas accessible à ceux qui n'y ont pas accès, où est le piratage !!!!!!!!!!!!!!!!
Quel est l'objectif de cette remarque ou de ce rappel à l'ordre.

Bien content pourtant parfois ceux qui profitent du coup de main ou des infos partagées.
Et n'est-ce pas le but d'un Forum Marin => Découvrir, Partager, Informer, Aider, Etc....

Beaucoup d'interdits décidément au BDP.
Finalement on a le droit de parler de quoi ici. Du temps qu'il fait, des recettes de cuisine.

Je vous avoue ne pas me reconnaître dans cette vision des choses.
Peut être temps de passer la main.
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Cours météo Transat Atlantique de Jean Yves BERNOT

Message par ROGER »

Halte au feu ! ! ! 


Je pense qu'il s'agit d'une remarque du deuxième (troisième ?) degré de la part de Jean-Claude, car si l'on appliquait à la lettre les règles (vagues par ailleurs) anti-piratage, on devrait cesser tout échange, quel qu’en soit le sujet  et quel qu'en soit le support.  Shocked


Et puis, s'il n'y avait pas de "piratage", je naviguerais avec mes cartes papier, mon compas de relèvement et  ma gonio à main  Embarassed , entre autres.


Gemalto n'a pas porté plainte pour son dernier piratage dont il a été victime, et c'est autrement plus sérieux qu'un bout de musique.
 Donc, je continue de m'instruire avec les moyens mis à ma disposition.


Et si j'ai bonne mémoire, la seule limite pour échanger sur ce forum, est le respect de l'autre et le seul sujet banni, concernent la politique.


Voir en haut à propos de l'échange des pommes


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Cours météo Transat Atlantique de Jean Yves BERNOT

Message par ROGER »

Halte au feu ! ! ! 


Je pense qu'il s'agit d'une remarque du deuxième (troisième ?) degré de la part de Jean-Claude, car si l'on appliquait à la lettre les règles (vagues par ailleurs) anti-piratage, on devrait cesser tout échange, quel qu’en soit le sujet  et quel qu'en soit le support.  Shocked


Et puis, s'il n'y avait pas de "piratage", je naviguerais avec mes cartes papier, mon compas de relèvement et  ma gonio à main  Embarassed , entre autres.


Gemalto n'a pas porté plainte pour son dernier piratage dont il a été victime, et c'est autrement plus sérieux qu'un bout de musique.
 Donc, je continue de m'instruire avec les moyens mis à ma disposition.


Et si j'ai bonne mémoire, la seule limite pour échanger sur ce forum, est le respect de l'autre et le seul sujet banni, concernent la politique.


Voir en haut à propos de l'échange des pommes


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Cours météo Transat Atlantique de Jean Yves BERNOT

Message par FullHaya »

Bonjour,
J’ai pu trouver un moyen de récupérer la vidéo du cours météo présenté.
Comment faire pour la mettre à disposition de ceux que cela pourrait intéresser ???
1. Sans se voir reprocher immédiatement le fait d’être un pirate sachant qu’il y a surement un copyright V&V.
2. Sachant que la vidéo dans son ensemble fait quand même 2.39 GO
J’ai pu dissocier le commentaire du diaporama. Dans ce cas c’est quand même moins lourd.
• Pour la partie Audio en MP3 nous avons 179 MO
• Pour le diaporama en PPT 36.2 MO
Dans le cas dissocié, il faut consulter manuellement le diaporama pendant le commentaire en tâche de fond. Ce n’est pas un gros problème hormis le fait qu’on ne vous indique pas quand on change de diapo.
Donc pour conclure, à vous au sein de la communauté de me dire si on donne une suite de diffusion ou pas et comment.
SVP pas de polémique. Si c’est non c’est non et on passe à autre chose.
Cdt
Répondre

Revenir à « Les cours Météo »