Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par chacha3 »

Question : serait-il possible techniquement de mettre des petites vidéos à la place des photos sans passer par des supports comme YouTube?
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Koala »

Beaucoup de travail déjà accompli (Bravo) et encore beaucoup à faire (Courage) !
En ce qui concerne les documents joints, il faudrait pouvoir intégrer des dossiers word ou pdf.
Je prends l'exemple d'une fiche dans le Club de Gib Sea (Gib Sea 31) L'ancienne n'est plus visible, mais il me reste l brouillon qui se présentait ainsi:
Gib Sea 31 fiche a.jpg
Gib Sea 31 fiche a.jpg (189.3 Kio) Consulté 356 fois
et qui après transfert se présente ainsi
Gib Sea 31 fiche b.jpg
Gib Sea 31 fiche b.jpg (131.76 Kio) Consulté 356 fois

Voir viewtopic.php?t=2516&start=10

J'espère que ces tableaux
Fiches bateaux.png
Fiches bateaux.png (17.25 Kio) Consulté 356 fois
pourront être restaurés dans leur forme initiale....ce serait dommage qu'ils soient perdus, maintenant qu'ils ne sont plus dans l'ancien forum.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Henri »

Une solution, ce serait de positionner tous ces documents dans la bibliothèque et de renvoyer vers celle-ci dans les discussions
Une idée à creuser et une idée qui obligerait les intéressés à s’inscrire 🤔🤔
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Koala »

je ne sais pas ! Je pense, mais je peux me tromper, qu'il faut laisser une certaine ouverture à tous dans nos dossiers, entre autre ceux concernant les Clubs bateau, pêche etc.
Cela évitera à ceux qui y vont de devoir se balader dans plusieurs rubriques pour trouver une information et peut-être justement les inciter à s'inscrire en n'ayant pas l’impression de rentrer dans un milieu fermé et rigide.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 338
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Thélia »

Bonjour à tous.

C'est sûr que rendre l'accès aux différent Forums doit être accueillant.

Par contre, peut-être que certains forums devrait être soumis à une inscription réelle, pas comme les dernières que j'avais signalé et qui ont été supprimé à juste titre.

Bien à vous.

Jean-Paul
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Henri »

Ce sont toujours des pistes pour réfléchir à l’amélioration mais il suffit de regarder le nombre de visiteurs quotidiens, plusieurs centaines, et le nombre d’inscriptions réelles

🤔🤔🤔
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par nautile »

Oui mais très difficile de contrôler une inscription réelle si tous est cohérent dans les données.
J'en veux pour preuve que j'ai 2 comptes pour des raisons de tests avec Henri (cela est indétectable), la plupart des comptes bidons passent par des VPN cachant leur adresse IP ...

Certains forum t'interdisent de participer à un post dans les 15j suivant ton inscription (très frustrant pour une personne de bonne volonté), certains te coupent la connexion si tu restes trop inactif (le niveau d'activité n'est pas constant et est propre à chaque personne). Bref pour l'instant peu de solutions miracles sauf à mon avis les visus qui permettent de vrai lien alors n'hésitez pas chacun dans vos zones respectives.

La façon de surveiller les inscriptions comme nous le faisons entre modos actuellement reste efficace de même que la suppression immédiate de tout dérapage comme nous l'avons toujours fait.
Pour info firenze nous avions déjà banni les inscriptions avant même que tu nous le signales, ceci dit merci car on peut en rater.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Henri »

Pour l’accès à nos documents, il y aura un groupe « Assidus »
Le calcul sera fait de la façon suivante : avoir posté deux messages / mois durant les 12 derniers mois
Selon les calculs 10 personnes actuellement… et oui ça limite
Bon on ajoutera le groupe des donateurs sur les deux dernières années, plus une catégorie « service particulier ».
Ce dernier groupe me permettra d’intégrer des personnes ayant rendu un service particulier au forum ou bien encore des nouveaux inscrits, très actifs, n’ayant pas encore 12 mois d’ancienneté, Firenze57 par exemple.
L’avantage c’est qu’une personne qui viendrait « bourrer » un fil n’obtiendra pas automatiquement ce statut.
Au total, nous devons avoir une trentaine de personnes qui pourront prétendre accéder à notre documentation
Disparaissent tous ceux qui étaient actifs par le passé mais qui ne viennent plus
Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 338
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par Thélia »

Pour Nautile, je ne faisais aucun reproche et je ne doute bien que vous ne m'ayez pas attendu pour viré des "faux profils". J'essaies de bien faire car ici, je me sens bien contrairement à l'autre site dédié à la voile. J'ai des réponses à mes questions et j'essaie d'apporter ma contribution à l'édifice. Il y a des sujets où je maitrise et d'autres pas du tout ou très peu...
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Re: Prochaines nouveautés sur le Bar du Port

Message par nautile »

Firenze57 a écrit : ven. 02 févr. 2024, 2:59 pm Pour Nautile, je ne faisais aucun reproche et je ne doute bien que vous ne m'ayez pas attendu pour viré des "faux profils". J'essaies de bien faire car ici, je me sens bien contrairement à l'autre site dédié à la voile. J'ai des réponses à mes questions et j'essaie d'apporter ma contribution à l'édifice. Il y a des sujets où je maitrise et d'autres pas du tout ou très peu...
Pas d'inquiétude je ne l'ai absolument pas pris comme un reproche et tes interventions sont les bienvenues.
Le Bar du Port c'est bienveillance et respect même si nos avis divergent souvent on s'explique entre gens civilisés sans animosité. Pour info j'ai quitté le forum d'en face à cause du climat injurieux moqueur et prétentieux.
Verrouillé

Revenir à « Les Actions »