Dispositif d'asséchement manuel

Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 339
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Re: Dispositif d'asséchement manuel

Message par Thélia »

J'ai reçu ma deuxième pompe et je l'ai mise en place comme prévue, dans le puisard le long du puit de dérive.
Tuyau de 19mm et clapet anti-retour avant rejet par un passe coque déjà en place mais qui servait... à rien!
Du coup, j'ai deux pompes vide cale électriques qui se rejettent directement à l'extérieur.
J'ai un seau et il me reste à acheter une pompe manuelle. Je pense la raccorder via un "Y" pour le rejet. Par contre, est ce que je peux avoir le tuyau d'aspiration libre et du coup pouvoir le poser à l'endroit approprié en cas d'arrivée d'eau ?
Jean-Paul
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Dispositif d'asséchement manuel

Message par Koala »

Il faut voir ce que dit la division 240 à ce sujet. Mais à mon avis, à partir du moment où ton système fixe est conforme, le système de secours peut être libre.
Qu'en pense Igloo obéissant ?
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Re: Dispositif d'asséchement manuel

Message par nautile »

Si tu as un système conforme installé, libre à toi de faire tout ce que tu veux en complément.
J'ai à bord en cas de gros besoin une pompe vide cave (8m3/h) avec laquelle je peux aspirer de partout avec un tuyau mobile.
Bien sur il faut la mettre en service avant que le moteur soit noyé car fonctionne sur le convertisseur 220V.
Répondre

Revenir à « Accastillage , inox »