Travaux hivernaux et réparation CIARAN sur Fullhaya

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Re: Travaux hivernaux et réparation CIARAN

Message par nautile »

Bon courage Bruno,
Prompt rétablissement à ton fils, je vous souhaite plein de belles navigations familiales.
Mon fils aussi à un voilier mais la navigation familiale avec nos deux bateaux est difficile: il est basé à l'Anse Saint Jean au Québec dans le Fjord-du-Saguenay.
De plus en ce moment la glace le gêne un peu pour naviguer.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Travaux hivernaux et réparation CIARAN

Message par Koala »

Comme Nautile, je souhaite un bon rétablissement à ton fils, pendant que papa et maman s'occupent d'ALOHA.
Ce sera double plaisir ensuite de naviguer ensemble.
Peut-être avec l'occasion de voir aussi KOALA V et KALEVALA, le bateau de son fils, qui a remplacé GABIER III, resté en Méditerranée avec d'autres propriétaires.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Travaux hivernaux et réparation CIARAN

Message par FullHaya »

On a eu le plaisir de transmettre notre passion pour la voile aux enfants comme d'autres l'on fait ici.
Pouvoir passer quelques jours en Flottille par la suite ensemble reste un privilège que je souhaite à tous.

J'ai eu des nouvelles de la livraison de mes pièces en transit pour Fullhaya.
Le chantier m'a informé que la livraison était pour le début de semaine prochaine. Mais quand ???
Je reprendrais la route vers le Crouesty quand ce sera effectivement sur place.
On va finir par s'en sortir.
A+
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Travaux hivernaux et réparation CIARAN sur Fullhaya

Message par FullHaya »

Une météo Normande pourrie a stoppé mes ardeurs pour gratter la coque du fiston.
Mais pendant ce temps les pièces attendues pour la répâration de Fullhaya sont arrivées aujourd'hui au Crouesty.
Elles n'ont pas été déballées. Mais le chantier local receptionnaire du colis n'a constaté aucune dégradation de l'emballage.
A vérifier sous peu après déballage.
Je programme donc mon retour au Port pour Vendredi 9/02.
Normalement Samedi devrait être une journée sans eau ce qui permettrait au chantier en charge de la réparation de reposer les deux rails de fargue tribord lg 12 m. L'absence de pluie est nécessaire pour garantir l'étanchéité de pose et le vissage.
Le chantier accepte de bosser Samedi donc si tout va bien on pourrait remettre à l'eau le bateau en fin de journée de Lundi comme c'était contractuellement programmé. Même si les pieds de chandeliers, les chandeliers, chaumard central et filières tribord ne sont pas remotés pour Lundi, cela pourra se faire à l'eau et mon absence.
Et franchement cela serait parfait. Car pour maintenir le bateau quelques jours de plus hors contrat il faut soit payer soit une autorisation spéciale du directeur du port. Je lui en ai fait la demande écrite avec justificatifs mais n'ai toujours pas sa réponse. Je veux éviter de payer les frais de remise à l'eau hors délai qui seraient facturés 300 €.
On croise les doigts pour une météo favorable le WE à venir ou pour une réponse acceptable du port si report nécessaire.
Dans tous les cas moi je dois rentrer pour un RDV médical pour mercredi midi. Et on retournera bosser sur Tancarville sur le bateau du fils.
Dernière modification par FullHaya le mer. 07 févr. 2024, 7:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Travaux hivernaux et réparation CIARAN sur Fullhaya

Message par Koala »

FullHaya a écrit : mer. 07 févr. 2024, 5:21 pm
......
On croise les doigts pour une météo favorable le WE à venir ou pour une réponse acceptable du port si report nécessaire.
....
Nous les croisons avec toi Bruno....avec une prière à Sainte Claire pour qu'elle retienne la pluie; et une à Eole, ce dieu fantasque, pour qu'il t'apporte du beau temps.
En ce qui concerne le capitaine du port, il va falloir se plonger dans Homère !!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Travaux hivernaux et réparation CIARAN sur Fullhaya

Message par FullHaya »

Merci Christian. Il faut être optimiste même si au final le réalisme peut nous rattraper.
Pour l'allusion sur le capitaine du port je n'ai pas capté. Je me suis arrêté à Epictéte dans mes lectures grecques.
:D :D
Dernière modification par FullHaya le jeu. 08 févr. 2024, 4:19 pm, modifié 1 fois.
Vincent
Messages : 4
Inscription : jeu. 03 janv. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Paimpol
Nom du bateau : Pégase
MMSI : 227 522 390

Re: Travaux hivernaux et réparation CIARAN sur Fullhaya

Message par Vincent »

Bon courage Bruno !
J'ai eu moi aussi des dégâts avec chandeliers et balcon tordus. J'ai trouvé un soudeur avec je l'espère, la bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Travaux hivernaux et réparation CIARAN sur Fullhaya

Message par FullHaya »

Merci Vincent et bon courage à toi. Je te souhaite de retrouver vite ton bateau opérationnel.
Sur mon bateau j'espère que les travaux de remise au standard origine seront terminés début de sem prochaine.
Sur celui de mon fils dont je dois m'occuper suite à ses soucis de santé il reste pas mal de boulot.
Le remontage des chandeliers et pieds neufs sur le sien ne sera pas bien compliqué. Mais pour le reste de ce que j'ai promis de faire il y a encore des heures à passer sur son chantier.
Seras tu sur paimpol courant Juillet Août ??? J'y ferais sans doute une étape.
Cordialement
A+
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Re: Travaux hivernaux et réparation CIARAN sur Fullhaya

Message par nautile »

Bruno j'espère que la pluie va vous lâcher un peu...
Courage pour ta remises à l'eau
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Travaux hivernaux et réparation CIARAN sur Fullhaya

Message par FullHaya »

Bonne nouvelle. FullHaya a retrouvé des couleurs et un look conforme à l'origine.
La pluie nous a suffisament éparné depuis hier après midi pour remettre les 2 rails de fargue et les pieds de chandelier + chandelier et 4 filières neuves.
Pas si simple que de monter ces rails qui arrivent droit et qui doivent se cintrer au profil de la coque.
De bons serre joints ont aidé à plaquer et maintenir les rails pour remettre les vis de fixation dans leur trous. Vis neuves bien entendu. Montage au sika 551
Une seul vis qui avait cassé au démontage à ras du pont n'a pas été remplacée sinon par une tête coupée collée au sika pour boucher le trou. Pas grave ce n'est pas ça qui va poser problème car aucun effort dans cette zone et ce n'est pas structurel.
il ne reste à faire qu'une 3 ième couche d'antifouling film fin à faire.
Il faudra demain jongler avec le vent et les possibles averses pour réaliser ça.
Le bateau retrouvera l'eau et une place au port Lundi en fin de journée.
Le début de saison navigation ce sera pour Avril avec un nouveau jeu de voile dont on a parlé sur un autre fil.
Il restera toujours quelques bricoles à faire lors de la remise en route mais à la marge.
Retour à la maison mardi soir et ensuite on retournera s'occuper du bateau du fiston.
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »