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Comment tester l'alternateur à quai
Publié : mer. 27 juil. 2016, 5:09 pm
par eric60
bonjour a tous
même au ralentis tu dois avoir une tension au alentour de 13v 3 au borne de ta batterie si tu restes a 12v5 moteur tournant ton alternateur ne débit pas |
Comment tester l'alternateur à quai
Publié : mer. 27 juil. 2016, 9:59 pm
par caramel
Oui, bien pratique ce bouton rouge ... que je n'ai pas Pour accélérer je suis obligé 'être en prise.
Pour contrôler la charge (et d'autres choses) j'ai acheté pour une bouchée de pain une pince ampèremétrique qui est bien pratique. Du coup, je me suis aperçu que, quand je démarre mon moteur, il ne charge pas. Il faut que je donne un tout petit coup de gaz pour amorcer l'alternateur. Ensuite, il recharge au ralenti. |
Comment tester l'alternateur à quai
Publié : jeu. 28 juil. 2016, 12:00 am
par Claude77
Bonsoir Il est très facile de refaire un alternateur comme un démarreur. C'est à la portée de tout le monde et les pièces, pour la plupart se trouvent encore. Parfois il suffit tout simplement d'un nettoyage complet et cela redémarre
Amitiés Claude |
Comment tester l'alternateur à quai
Publié : jeu. 28 juil. 2016, 1:27 pm
par jyb444
les causes d'un alternateur qui ne charge pas, ne sont pas compliquées à identifier: - en premier, vérifier la tension de la courroie - ensuite démonter la cartouche porte charbons, vérifier l'usure des charbons, que les bagues du collecteur, les roulements et le régulateur de charge charbons usés: changer la cartouche pour les roulements, c'est un peu plus compliqué à changer, mais à la portée de tous. en ce qui concerne les bagues, ou le régulateur il est préférable de s'adresser à un pro. dans ces derniers cas, il est souvent plus avantageux de changer l'alternateur. http://www.sendspace.com/file/p0zmbe |
Comment tester l'alternateur à quai
Publié : mar. 25 oct. 2016, 12:04 pm
par aikibu
Revue du message précédent :
Je croyais que, à quai, il etait recommandé de faire tourner le moteur "en prise" pour eviter le glaçage des cylindres....ce qui n'est par ailleurs pas tres difficile faut verifier la longueur des aussieres pour ne pas aller embrasser le dit quai... Verite ou hoax...? |
Comment tester l'alternateur à quai
Publié : mar. 25 oct. 2016, 2:04 pm
par aikibu
Je croyais que, à quai, il etait recommandé de faire tourner le moteur "en prise" pour eviter le glaçage des cylindres....ce qui n'est par ailleurs pas tres difficile faut verifier la longueur des aussieres pour ne pas aller embrasser le dit quai... Verite ou hoax...? |
Comment tester l'alternateur à quai
Publié : mar. 25 oct. 2016, 3:21 pm
par eric60
pas de risque a faire tourner ton moteur a vide , a quai sans pb a condition de ne pas en abuser , le temps de préparer une manœuvre , pour réaliser un ctrl , alternateur , temp , autres .
Egalement , lorsque l'on a forcer sur la mécanique , mauvais temps par exemple , avant de couper le contact , il est souhaitable de laisser tourner au ralentis le temps que la température du moteur diminue mais également la périphérie en particulier les moteurs turbocompressés
par contre le transformer en groupe électrogène pour recharger les batteries au mouillage pendant deux heures c'est pas a faire . |
Comment tester l'alternateur à quai
Publié : mar. 25 oct. 2016, 3:28 pm
par Guy
Oui c'est vrai, mais il faut faire la différence entre faire tourner le moteur 1/2 h ou 1 heure pour entretien et dans ce cas, il vaut mieux être en prise. Ou Faire tourner le moteur quelques minute en accéléré débrayé, pour vérifier l'alternateur... Guy. |
Comment tester l'alternateur à quai
Publié : mar. 25 oct. 2016, 6:47 pm
par La Daurade
Eric C'est bien de le rat pelé En effet beaucoup de mes voisins ne le font pas... Il ne faut jamais arrêter un moteur chaud Il faut absolument le laisser tourner au point mort (à vide) plusieurs minutes après l'avoir utilisé en prise pour une navigation ou lors d'essais de longues durées). |
Comment tester l'alternateur à quai
Publié : mar. 25 oct. 2016, 8:47 pm
par La Daurade
Eric C'est bien de le rat pelé En effet beaucoup de mes voisins ne le font pas... Il ne faut jamais arrêter un moteur chaud Il faut absolument le laisser tourner au point mort (à vide) plusieurs minutes après l'avoir utilisé en prise pour une navigation ou lors d'essais de longues durées). |