Des leds que des leds

Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Des leds que des leds

Message par SUSYLOU »

Deux sujets   des led  et que des led   et ampoules à led
Peut-on regrouper les deux sujets
Les éléments d'éclairage sont indissociables  de leurs technologie respective
"Ampoule"auto régulée
 Régulateur placé avant
Je ne me suis pas pencher sur cette technologie faute d'interets suffisants ,maintenant je suis près à évoluer ,de préférence dans le bon sens.Donc action
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Des leds que des leds

Message par SUSYLOU »

Avez vous mesuré ,pour ceux qui ont changé leur éclairage,la consommation des led  posées ,parce que dans les 2 fils       "ampoules à led et des led que des led"        ,il n'y a rien sur la conso en Ampères j'entend..  les Watt équivalents sont moins significatifs
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Des leds que des leds

Message par dalchmad »

Il semble que la consommation soit environ divisée par 7 à flux lumineux égal Question

http://www.positron-libre.com/electronique/tableaux/equivalence-led-ampoule…

Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Des leds que des leds

Message par dalchmad »

Il semble que la consommation soit environ divisée par 7 à flux lumineux égal Question

http://www.positron-libre.com/electronique/tableaux/equivalence-led-ampoule…

Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Des leds que des leds

Message par ROGER »

Quand j'ai acheté mon bateau, toutes les ampoules étaient à filament, avec des puissances comprises entre 10 et 25 W


J'ai tout changé pour des Led's, y compris les feux de route, et  gros mot - seau d'eau, lorsque tout est allumé, j'arrive à peine à 50W alors qu’auparavant, je dépassais 450W      Okay


Conclusion : Y'a pas photo !


pour les curieux :
http://liberty2.e-monsite.com/pages/06-electricite/eclairage-a-led.html


Aujourd'hui, on fait beaucoup mieux, avec des puissances d'éclairage multipliées par 10 par rapport à mes montages de 2008  Mr. Green


J'ai entamé le remplacement des lampes à  Led du carré pour gagner en luminosité.  J'ai acheté mes lampes en Espagne (site donné il y a quelque temps sur le BdP  : http://www.menoswatios.com/  )
Les contacter par mail : en français, conseils si besoin par retour, prix imbattables, expédition rapide mais durée du trajet soumis à la dure loi de notre système postal   ! ! !


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Des leds que des leds

Message par ROGER »

Quand j'ai acheté mon bateau, toutes les ampoules étaient à filament, avec des puissances comprises entre 10 et 25 W


J'ai tout changé pour des Led's, y compris les feux de route, et  gros mot - seau d'eau, lorsque tout est allumé, j'arrive à peine à 50W alors qu’auparavant, je dépassais 450W      Okay


Conclusion : Y'a pas photo !


pour les curieux :
http://liberty2.e-monsite.com/pages/06-electricite/eclairage-a-led.html


Aujourd'hui, on fait beaucoup mieux, avec des puissances d'éclairage multipliées par 10 par rapport à mes montages de 2008  Mr. Green


J'ai entamé le remplacement des lampes à  Led du carré pour gagner en luminosité.  J'ai acheté mes lampes en Espagne (site donné il y a quelque temps sur le BdP  : http://www.menoswatios.com/  )
Les contacter par mail : en français, conseils si besoin par retour, prix imbattables, expédition rapide mais durée du trajet soumis à la dure loi de notre système postal   ! ! !


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Des leds que des leds

Message par 30daniel »

bonsoir Roger qu'entends tu par prix imbattables???? une petite idée chiffrée???
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Des leds que des leds

Message par SUSYLOU »

Je suis allé rencontrer un fournisseur fabriquant et je lui ai pris des "ampoules leds " voir photo
sur le fil "ampoules à leds"


Je vais lancer un fil complet baptisé   :"Réussir son éclairage a leds    "avec ou sans   S  ??"


Le fait de payer le matériel plus ou - cher n'est  peut-être pas suffisant pour prendre une bonne décision 
Je pense que dans ce genre d'article nous ne sommes pas arrivés au stade   super marché
Et connaissez vous le modèle que j'ai mis en photo
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Des leds que des leds

Message par dalchmad »

Pas facile de changer de fil, susylou..
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Des leds que des leds

Message par ROGER »

Susylou, je n'arrive pas à ouvrir ta pièce jointe pour voir la photo ! ! !    Crying or Very sad


quand je parle "prix imbattables", c'est dans une analyse performances annoncées/prix  Okay


Mais ce n'est valable qu'un court instant, car l'évolution des "Led's" est assez impressionnant, et l'offre varie presque de jour en jour


Pour l'instant, 30Daniel, j'ai acheté des lampes à Led 5.50 Euro pièce pour 75Lumen et une alimentation régulée pour une variation de tension comprise entre 8 et 30V. Ce qui ne m'empêche pas de brancher un régulateur de tension :12V en sortie (pour 8 à 30 V en entrée et 6Ampères en continu,10 en max,  pour l'ensemble de mon éclairage)


Mon expérience de 4 ans de Led's m'a appris beaucoup de choses, bien qu’étant électronicien de formation  Embarassed  


Amicalement
Roger
Répondre

Revenir à « Eclairage »