ALTERNATEUR 220V

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Henri
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Message par Henri »

http://www.leroy-somer.com/fr/solutions_et_services/generation_energie/prod…


Volvo le proposerait en option au catalogue 


http://www.tyboat.com/achat/P-6907-DYNAWATT-GENERATEUR-DYNAWATT-4000-W-230-…


Voilà les infos que je viens de glaner ce soir... l'alternateur semble par contre beaucoup plus cher que ce que m'avait annoncé mon interlocuteur  Idea Idea
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ninix
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Message par ninix »

Ben oui Henr il faut vraiment avoir besoin de 220v avec  forte puissance car cela fait cher pour un voilier lambda Crying or Very sad Crying or Very sad
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Henri
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Message par Henri »

Salut Ninix


Sauf si je trouve moins cher, sinon il faut réfléchir à l'économie que je peux faire. Peut être que la production de l'alternateur pourra m'éviter les PS ou l'éolienne... tout ça est à calculer
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ninix
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Message par ninix »

Oui tu as raison Henri.Et cela prend moins de place Okay
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starfield
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Message par starfield »

le 2 eme lien c'est UN alternateur + UN boitier multi unfonction "un peu comme un onduleur" d'où le prix  Sad
un bon onduleur sera  beaucoup mois chère
Il faut éviter absolument ceux des station service pour caravane a 25€ car ils ont les défauts dont parle voilbreizh
pour avoir du bon matos il faut citer au vendeur  un sinusoide propre et ou un usage informatique ou medical pae example.
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Henri
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Message par Henri »

oui mais !!


Un onduleur peut-il être entrainer par l'arbre moteur ?
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Message par starfield »

Henri wrote:

oui mais !!


Un onduleur peut-il être entrainer par l'arbre moteur ?

Non mais un alternateur 12 ou 24V pas cher oui, et il rechargera facilement la batterie liée à l'onduleur Smile
il y a aussi la possibilité de recharger sous voiles au point mort hélice entrainée
il y a aussi dans ce domaine des alternateurs a aimants permanents post régulation du voltage nécessaire.

 
sinon le 2 em lien avait l'air pas mal excepté le prix, Je ne connait pas cette technologie en détail (comment est géré la fréquence)
il y a peut être des aspect intéressants qui m'échappent (rendement de l'alternateur ET rendement de conversion?).
Il y a peut être des concurrents moins cher.

perso je préfère les basse tension cc pour la sécurité et la simplicité pour un usage vie a bord ou loisir. 

un petit lien interessant sur le courant des avions http://www.aviation-fr.info/dom/dominique28.php
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Henri
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Message par Henri »

l'alternateur d'arbre ... impossible pour moi  Rolling Eyes


Pour cause d'hélice à mise en drapeau (Max Prop)  Evil or Very Mad


Allez, bonne nuit les amis
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Message par starfield »

AI AYE dommage  Exclamation   j'allai juste poster quand le systeme m'a informé de votre message,
JE le met quand même pour le profit des autre qui peuvent avoir un hélice fixe.
-----------------------
après réflexion je vois un usage très intéressant pour un alternateur 220 de groupe tout simple :
l'alimentation du chauffe eau 220 sous voile avec l'hélice entrainée la la fréquence et le voltage flottant (enfin pas trop)
serait moins un problème, et un gros + confort  Very Happy
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Fersen
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Message par Fersen »

ça semble bien ton truc Henri  Idea
Si tu l'installe, donne nous des nouvelles pour connaitre ton degré de satisfaction  Okay
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