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ALTERNATEUR 220V
Publié : mar. 19 juil. 2011, 12:39 am
par Henri
http://www.leroy-somer.com/fr/solutions_et_services/generation_energie/prod…
Volvo le proposerait en option au catalogue
http://www.tyboat.com/achat/P-6907-DYNAWATT-GENERATEUR-DYNAWATT-4000-W-230-…
Voilà les infos que je viens de glaner ce soir... l'alternateur semble par contre beaucoup plus cher que ce que m'avait annoncé mon interlocuteur |
ALTERNATEUR 220V
Publié : mar. 19 juil. 2011, 10:45 am
par ninix
Ben oui Henr il faut vraiment avoir besoin de 220v avec forte puissance car cela fait cher pour un voilier lambda |
ALTERNATEUR 220V
Publié : mar. 19 juil. 2011, 12:37 pm
par Henri
Salut Ninix
Sauf si je trouve moins cher, sinon il faut réfléchir à l'économie que je peux faire. Peut être que la production de l'alternateur pourra m'éviter les PS ou l'éolienne... tout ça est à calculer |
ALTERNATEUR 220V
Publié : mar. 19 juil. 2011, 1:59 pm
par ninix
Oui tu as raison Henri.Et cela prend moins de place |
ALTERNATEUR 220V
Publié : mar. 19 juil. 2011, 3:26 pm
par starfield
le 2 eme lien c'est UN alternateur + UN boitier multi unfonction "un peu comme un onduleur" d'où le prix un bon onduleur sera beaucoup mois chère Il faut éviter absolument ceux des station service pour caravane a 25€ car ils ont les défauts dont parle voilbreizh pour avoir du bon matos il faut citer au vendeur un sinusoide propre et ou un usage informatique ou medical pae example. |
ALTERNATEUR 220V
Publié : mar. 19 juil. 2011, 6:07 pm
par Henri
oui mais !!
Un onduleur peut-il être entrainer par l'arbre moteur ? |
ALTERNATEUR 220V
Publié : mer. 20 juil. 2011, 2:01 am
par starfield
Henri wrote: | oui mais !!
Un onduleur peut-il être entrainer par l'arbre moteur ?
| Non mais un alternateur 12 ou 24V pas cher oui, et il rechargera facilement la batterie liée à l'onduleur il y a aussi la possibilité de recharger sous voiles au point mort hélice entrainée il y a aussi dans ce domaine des alternateurs a aimants permanents post régulation du voltage nécessaire.
sinon le 2 em lien avait l'air pas mal excepté le prix, Je ne connait pas cette technologie en détail (comment est géré la fréquence) il y a peut être des aspect intéressants qui m'échappent (rendement de l'alternateur ET rendement de conversion?). Il y a peut être des concurrents moins cher.
perso je préfère les basse tension cc pour la sécurité et la simplicité pour un usage vie a bord ou loisir.
un petit lien interessant sur le courant des avions http://www.aviation-fr.info/dom/dominique28.php |
ALTERNATEUR 220V
Publié : mer. 20 juil. 2011, 2:30 am
par Henri
l'alternateur d'arbre ... impossible pour moi
Pour cause d'hélice à mise en drapeau (Max Prop)
Allez, bonne nuit les amis |
ALTERNATEUR 220V
Publié : mer. 20 juil. 2011, 2:40 am
par starfield
AI AYE dommage j'allai juste poster quand le systeme m'a informé de votre message, JE le met quand même pour le profit des autre qui peuvent avoir un hélice fixe. ----------------------- après réflexion je vois un usage très intéressant pour un alternateur 220 de groupe tout simple : l'alimentation du chauffe eau 220 sous voile avec l'hélice entrainée la la fréquence et le voltage flottant (enfin pas trop) serait moins un problème, et un gros + confort |
ALTERNATEUR 220V
Publié : mer. 20 juil. 2011, 6:50 pm
par Fersen
ça semble bien ton truc Henri Si tu l'installe, donne nous des nouvelles pour connaitre ton degré de satisfaction |