MINI PANNEAU SOLAIRE POUR BARRE DE FLÈCHE

Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

MINI PANNEAU SOLAIRE POUR BARRE DE FLÈCHE

Message par Matis »

j'ai l'impression qu'on est loin de la question initiale ? Un sujet qui dérive  Embarassed Embarassed Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

MINI PANNEAU SOLAIRE POUR BARRE DE FLÈCHE

Message par Matis »

j'ai l'impression qu'on est loin de la question initiale ? Un sujet qui dérive  Embarassed Embarassed Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

MINI PANNEAU SOLAIRE POUR BARRE DE FLÈCHE

Message par Koala »

Sur le plan pratique, même s'il n'est pas visible, au degré près, sur 360 °, je trouve qu'un feu de mouillage placé pas trop haut (le mien est sur le portique) permet de bien mieux visualiser un bateau mouillé, dans une zone un peu encombrée, qu'un feu en tête de mat.

Ceci dit, en effet, si la batterie et le feu que tu veux utiliser sont en 12 V, il faut que tu montes tes panneaux en série, pour obtenir une tension théorique de 15 V environ. L'ampérage débité, ne sera pas très important mais permettra sans doute te donner une charge suffisante pour une nuit de fonctionnement.

Si ce n'est pas suffisant, il faudra envisager une deuxième série de panneaux (toujours 15 V au total), à monter cette fois en // avec la première pour obtenir la puissance désirée.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

MINI PANNEAU SOLAIRE POUR BARRE DE FLÈCHE

Message par Henri »

Merci Christian pour ton aide  Okay
Allez, je vais conclure sur le feu de route .... je me suis bien amusé  Mr. Green
Savez-vous pourquoi, en Méditerranée, le feu blanc en tête de mât est en fait un feu de route ???
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

MINI PANNEAU SOLAIRE POUR BARRE DE FLÈCHE

Message par Henri »

Merci Christian pour ton aide  Okay
Allez, je vais conclure sur le feu de route .... je me suis bien amusé  Mr. Green
Savez-vous pourquoi, en Méditerranée, le feu blanc en tête de mât est en fait un feu de route ???
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

MINI PANNEAU SOLAIRE POUR BARRE DE FLÈCHE

Message par Henri »

comme personne ne semble avoir la réponse je vous la donne :


Sur les bateaux à moteur, un feu blanc visible sur 360° et porté sur un mâtereau, doit être allumé la nuit. Il en est de même pour un voilier faisant route au moteur et comme en Méditerranée on est très souvent au moteur, votre feu de mouillage devient un feu de route CQFD   Very Happy Very Happy
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

MINI PANNEAU SOLAIRE POUR BARRE DE FLÈCHE

Message par Henri »

comme personne ne semble avoir la réponse je vous la donne :


Sur les bateaux à moteur, un feu blanc visible sur 360° et porté sur un mâtereau, doit être allumé la nuit. Il en est de même pour un voilier faisant route au moteur et comme en Méditerranée on est très souvent au moteur, votre feu de mouillage devient un feu de route CQFD   Very Happy Very Happy
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

MINI PANNEAU SOLAIRE POUR BARRE DE FLÈCHE

Message par el capitan »

c'est vrais en fait en ce qui me concerne j'ai le feu de mouillage à l'avant plus le feu de mat ce qui signale aux autres  bateaux que je fais plus de 43 métres ( de mémoire c'est 43 ou 45,75 ) demandez pas pourquoi qui fais obligation d'avoir deux feux de mats et comme je me fais vieux la mémoire me joue des tours  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

MINI PANNEAU SOLAIRE POUR BARRE DE FLÈCHE

Message par el capitan »

c'est vrais en fait en ce qui me concerne j'ai le feu de mouillage à l'avant plus le feu de mat ce qui signale aux autres  bateaux que je fais plus de 43 métres ( de mémoire c'est 43 ou 45,75 ) demandez pas pourquoi qui fais obligation d'avoir deux feux de mats et comme je me fais vieux la mémoire me joue des tours  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

MINI PANNEAU SOLAIRE POUR BARRE DE FLÈCHE

Message par Fersen »

Bonne idée, je vais conserver maintenant ces cellules solaires de lampe de jardin
Répondre

Revenir à « Fourniture énergie : éolien, solaire, etc »