Glacière congélateur DOMETIC

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Glacière congélateur DOMETIC

Message par 30daniel »

bonjour

c'est toujours pareil, c’est parfait (quand on veut vendre) il faut faire attention si toutes ces promesses étaient tenues ça se saurait, par le bouche à oreille (et non pas comme le dit Henri quand la mariée est trop belle du bouche à !!!!!!) j'en avais une pas conge,l glacière, en voiture c'est correct en bateau moteur et si nuit au port avec edf pas de soucis pour du frais mais il ne faut pas espérer mieux, en 12v c'est gourmand, en 220 aussi mais ce n'est pas le même sujet. si on a la place un petit congelo de maison un convertisseur 500/600w non seulement l'isolation est bien meilleur la conso est moindre 5ah quand il tourne (par forte chaleur de l'ordre de 20 à 30mn par heure) la glacière du bord ou le frigo classique , les pains de glace médical qui en plus ne font pas d'eau . Pour le frigo compresseur que beaucoup on maintenant au premier pb de fuite de liquide réfrigérant ne pas hésiter et faire souder  ou braser les tuyaux   au lieu des raccord qui de toute façon finiront par fuir ou refuir sous réserve que le frigoriste fasse bien son boulot et règle correctement le pb d'origine. en bateau nous avons la totale, vibrations, chocs, torsions et j'en passe, privilégier l'ouverture sur le dessus et éviter une ouverture sur toute la surface ou alors en 2 compartiments , un congel s'ouvre 1 fois par jour pour sortir ce qu'il faut pour la journée  CDT
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Glacière congélateur DOMETIC

Message par Pietje.scramouille »

Fersen wrote:

J’ai cherché sur le net et, sauf le prix, ça parait pas mal. Surtout si on a deja un frigo, de la place pour mettre un congelo.
Une bonne option pour les voyageurs. J’ai trouvè aussi des tests plutôt elogieux :
http://www.glaciere-electrique.org/waeco-cfx-35-acdc/

ce qui est chouette dans ce site c'est qu'on trouve aucune indication de la consommation éléctrique nveau sonore mesuré etc . on ne connait rien sur la methodologie des test etc etc

pour moi c'est de la pub déguisée
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Glacière congélateur DOMETIC

Message par Tosamdy »

Comme beaucoup de tests dans les revues...


Dans le temps, je fessais pas mal de publicités dans certaines revues, et a plusieurs reprise, les revues (pour nous remercier de faire de la pub), nous ont demandé de faire un article sur nous Rolling Eyes


C'est pour cela, que je n'ai plus du tout confiance
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

Glacière congélateur DOMETIC

Message par Matis »

Ca fait un bout de temps que je regarde ce frigo compresseur. J’ai lu plein d’avis favorables. Meme sur le forum d’en face, celui ou on s’engueule tout le temps , il y a plein d’avis positifs. Ca merite de le dire parce que chez eux les avis sont surtout tres critiques, particulierement chez ceux qui ne connaissent pas les produits.
Mais là, il y a plusieurs utilisateurs tres enthousiastes
Avatar de l’utilisateur
Ratboy
Messages : 1
Inscription : lun. 30 avr. 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Le Crouesty
Nom du bateau : Ratboy

Glacière congélateur DOMETIC

Message par Ratboy »

J’en une, 35litres, dans le camping car. Malheureusement pas de place sur le bateau.
C’est top
Peu de consommation, descente rapide en temperature, tres bonne isolation donc longue conservation.
On atteint facilement les -20 quelque soit la temperature exterieure.
Pour nous ca nous fait un petit congelateur
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Glacière congélateur DOMETIC

Message par Fersen »

en cherchant autre chose sur le site chinois, j'en ai vu à partir de 150€
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Glacière congélateur DOMETIC

Message par Henri »

Puisque le froid revient sur le forum, je relance ce fil.
J'ai trouvé, cette fameuse glacière/congélateur Dométic sur un site Russe. Le prix était au 1/3 du prix chez nous . J'ai fait un tentative mais la réponse fût : nous ne livrons pas en France
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Glacière congélateur DOMETIC

Message par Captain Cool »

Si ça peut aider, 35 litres, ce n'est pas bien grand, c'est une glacière et en tant que telle, il y a des solutions très efficaces.


l'année dernière, j'ai acheté une glacière 12v  premier prix (envion 20€), j'ai commandé une plaque peletier 100W  avec un delta de 80°, En y ajoutant 2 ventilateurs,  et 2 radiateurs de pc ,  un bloc thermostat numérique  12V a 2 sondes 'une extérieur et une intérieur, ça me permet d'avoir un véritable congélateur ventilé pour une poignée de moules, le plus impressionnant, c'est qu'il faut veiller a ne pas se louper en le reglant, on a vite - 30°C dans la petite glaciere pour une consommation au maximum de 12 A en 12v 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Glacière congélateur DOMETIC

Message par Henri »

le modèle en question fait fonction de congélateur, il descend à  -18. EnFrance environ 900€, sur le site russe, à peine 300, mais voilà, il ne livre pas chez nous
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Glacière congélateur DOMETIC

Message par nautile »

Captain Cool wrote:
Si ça peut aider, 35 litres, ce n'est pas bien grand, c'est une glacière et en tant que telle, il y a des solutions très efficaces.


l'année dernière, j'ai acheté une glacière 12v  premier prix (envion 20€), j'ai commandé une plaque peletier 100W  avec un delta de 80°, En y ajoutant 2 ventilateurs,  et 2 radiateurs de pc ,  un bloc thermostat numérique  12V a 2 sondes 'une extérieur et une intérieur, ça me permet d'avoir un véritable congélateur ventilé pour une poignée de moules, le plus impressionnant, c'est qu'il faut veiller a ne pas se louper en le reglant, on a vite - 30°C dans la petite glaciere pour une consommation au maximum de 12 A en 12v 


12A c'est énorme --> 144w
Une glacière à compression -20° moderne tourne à moins de 50W 
Répondre

Revenir à « Froid à Bord »