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Chauffage...

Publié : dim. 18 déc. 2011, 12:06 am
par voilbreizh
Ou si tu a une cuisinière tu laisse la porte du four ouverte ,prudence tout de même .Le bateau est un espace confiné donc tout chauffage au gaz est a proscrire et en plus ça apporte de l'humidité ,après pour les autres système il faut y mettre le prix pour un minimum de confort .Au port tu peut mettre un petit Chauffage céramique oscillant 750/1500W 3 positions a 22 Eur en position 750W tu ne va pas dépasser tes 4A.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-4D5E4M3920305#moid:MO-4D5E4M594400…
Après c'est des astuces a trouver mais je crains qu'elles ne soient que très fantaisiste .

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Publié : dim. 18 déc. 2011, 12:10 am
par voilbreizh
Le systéme de la cuisiniére au gaz chauffant des plaques ou autres est dangereux pour un chauffage de longue durée .Il y a un petit poêle au bois ,charbon .J'en ai vue un l'hiver dernier  de chez Dickinson le KMD00-NEWSF Newport Solid Fuel Heater  et cela chauffait bien ; c'est pas trop cher environ 350 Eur voici le lien différents systèmes de chauffage pour bateau:
http://www.kuranda.co.uk/chandlery/sigmar-diesel-heaters.html
http://pagesperso-orange.fr/argonaute-expedition /Chauffage.htm
http://www.mailspeedmarine.com/cabin-heaters/eberspacher/d5l-c-3075-307681.…
http://www.watteo.fr/product_info-n-Chauffage_air_puls_pour_camping_cars_et…
Et la gamme a air pulsé que t'a cité Henri

Le poêle:


Ou une gaufrette l'origo 5100;mais qui fonctionne a  l'alcool a bruler ,prudence:
 http://www.blyacht.com/origo-5100-heat-pal-heater.html

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Publié : dim. 18 déc. 2011, 12:13 am
par Phil171
Je n'ai pas de four, vu la taille du bateau et son équipement.
Et je sais qu'en allumant le gaz, je produis pas mal de condensation et ça sent "drôle" quand je fais à manger, j'aère toujours beaucoup.
Bon, heureusement qu'il y a un doublage de coque, mais c'est tout de même froid et on annonce du gel...
Je vais aller voir ton lien, intéressant, vu le prix, car les systèmes à air réchauffé et pulsés comme l'Eberspacher... difficile à poser et très cher par rapport à la valeur du bateau.

Chauffage...

Publié : dim. 18 déc. 2011, 12:44 am
par Phil171
... je n'y avais pas pensé, à ce jeu de mollet...
Bravo, belle mentalité, mais que font les modos !
Cool
Pour la nana, je cause, mais suis pas fier, si ma compagne savait que je fais réchauffer la couette par une de ses comparse...

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Publié : dim. 18 déc. 2011, 12:55 am
par dalchmad
Ça c'est une couette idée 

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Publié : dim. 18 déc. 2011, 1:00 am
par Phil171
marinar wrote:
j'ai entendu parler d'une pierre volcanique qui vient d'Islande je crois et qui fait un excellent accumulateur de chaleur (à la place du pot de fleur) D'après ce que j'ai compris, ça ressemblerait à du basalte, plein de petites bulles.Hélas, je n'en sais pas plus..... à creuser....
cordialement,
Benard




Ce ne serait pas de la lave, ça ?
D'un autre côté, Marinar, tu es sur Lorient, ça a été le coup de vent ? parait que ça a soufflé...

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Publié : dim. 18 déc. 2011, 2:31 am
par Raynald
soiratous!
Pour le port, j'ai un petit chauffage à bain d'huile de 400W,  je crois l'avoir pris chez AD ou accastillage bernard.. me souviens plus, (c'est la maladie de machin... Embarassed Embarassed  ) ça suffit pour le carré d'un 9m et pas cher...
En nav, pas de chauffage, ça tient réveillé!! Mr. Green Mr. Green  

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Publié : dim. 18 déc. 2011, 3:31 am
par Raynald
soiratous!
Pour le port, j'ai un petit chauffage à bain d'huile de 400W,  je crois l'avoir pris chez AD ou accastillage bernard.. me souviens plus, (c'est la maladie de machin... Embarassed Embarassed  ) ça suffit pour le carré d'un 9m et pas cher...
En nav, pas de chauffage, ça tient réveillé!! Mr. Green Mr. Green  

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Publié : dim. 18 déc. 2011, 11:41 am
par dalchmad
Il me semble important d'étudier l'isolation, au moins dans le carré. ensuite, la quantité de calories nécessaire au maintien d'une température pas trop polaire posera moins de problèmes.
Jean-Claude

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Publié : dim. 18 déc. 2011, 12:24 pm
par Phil171
Difficile d'isoler un bateau contremoulé, en plus la ventilation est importante tant pas les deux manches à air du carré que la descente.