Enrouleur Profurl C 350 probleme de drisse

Avatar de l’utilisateur
Victor
Membre ACTIF
Messages : 131
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Mortagne sur Gironde
Nom du bateau : Jao

Enrouleur Profurl C 350 probleme de drisse

Message par Victor »

J'avais eu ce problème, mon génois ayant été un peu retaillé au changement de la bande UV. La drisse partant du point de drisse sur le génois, passe par le pontet sur le mât, puis monte à la poulie pour redescendre en pied de mât. Elle se trouve automatiquement écartée et ne peut plus enrouler. Sur les photos, on aperçoit le pontet sur ton mât. Cela fait un trajet qui génère forcément un peu de frottement mais cela n'empêche pas d'étarquer la drisse de génois au winch, il faut surveiller que cela ne génère pas d'usure sur la drisse au niveau du pontet, depuis 3 saisons et 4,5 mois de navigation, pour l'instant ça va.
Avatar de l’utilisateur
Victor
Membre ACTIF
Messages : 131
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Mortagne sur Gironde
Nom du bateau : Jao

Enrouleur Profurl C 350 probleme de drisse

Message par Victor »

en revoyant tes photos, le pontet sur ton mât est trop bas pour pouvoir être utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Enrouleur Profurl C 350 probleme de drisse

Message par Pietje.scramouille »

Je suis d'accord avec Koala , sur Arguin il y avait "simplement" un pontet en inox pour guider la drisse en dessous de l'écarteur .

Cela me semble suffisant ( p/r à une poulie) vu le nombre de fois que l'on utilise la drisse de GE et pour limiter l'encombrement.

Avatar de l’utilisateur
Victor
Membre ACTIF
Messages : 131
Inscription : lun. 15 déc. 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Mortagne sur Gironde
Nom du bateau : Jao

Enrouleur Profurl C 350 probleme de drisse

Message par Victor »

J'avais eu ce problème, mon génois ayant été un peu retaillé au changement de la bande UV. La drisse partant du point de drisse sur le génois, passe par le pontet sur le mât, puis monte à la poulie pour redescendre en pied de mât. Elle se trouve automatiquement écartée et ne peut plus enrouler. Sur les photos, on aperçoit le pontet sur ton mât. Cela fait un trajet qui génère forcément un peu de frottement mais cela n'empêche pas d'étarquer la drisse de génois au winch, il faut surveiller que cela ne génère pas d'usure sur la drisse au niveau du pontet, depuis 3 saisons et 4,5 mois de navigation, pour l'instant ça va.
Répondre

Revenir à « Voiles & gréements »