Pose des bossoirs : comment les fixer de manière sûre ?

Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Pose des bossoirs : comment les fixer de manière sûre ?

Message par Captain Cool »

je te remercie, je vais te toutes les facons devoir demonter les banquettes, pour ce faire, je vais l'ecarter autant que possible et couper les vis (je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas prevu une refection ulterieure à la fabrication). Ainsi, je pourrais decouper le polyesrete interieur pour faire une trappe de visite, ça va etre l'occasion de faire remonter les faisceaux electrique et hydraulique, de les faire monter proprement au lieu de les voir trainer dans les fonds, j'aurais egalement acces au sorties de coques des pompes d'assechement. finalemnt c'est un mal pour un bien, mais je n'avais pas envisagé autant de travaux quant j'ai commandé les bossoirs, mais avoir une annexe avec un bateau rapide oblige a trouver des solutions, il etait impossible de la garder sur la plage avant, et impossible de la laisser trainer derriere. Comme nous sommes des adeptes du mouillage forain, l'annexe est indispensable. 


On ne va pas y couper, on va donc demonter, couper, prendre les mesures de longueur et des angles interieures (qui ne sont pas droits evidement) pour faire passer des renforts avec des equerres. pour le remontage des banquettes apres, et bien on verra a ce moment la. 


Je vais attaquer les travaux Mardi !   Okay
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Pose des bossoirs : comment les fixer de manière sûre ?

Message par F3D73 »

Bjr
Des photos de l'arriere de ton bateau pourrait donner des idées 
perso je mettrais de  belles contreplaques  Inox ou autres sous le pont plutôt que des renforts sur l'extérieur (c'est ce que j'ai toujours fait avec bonheur )
Et esthétiquement des modifications de l'extérieur Bof Bof sauf obligations 
Pour l'annexe j'avais aussi une 32 kgs (Plastimo 260 planche gonflable ) je vais la mettre vente et je viens de commander une nouvelle ...... 18 kgs 
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Pose des bossoirs : comment les fixer de manière sûre ?

Message par Captain Cool »

voila le bateau vu de l'arriere, c'est pas la photo ideal mais on voit bien la largeur disponible, j'en ferais d'autres en allant sur le bateau mardi.


Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Pose des bossoirs : comment les fixer de manière sûre ?

Message par Captain Cool »

voila le bateau vu de l'arriere, c'est pas la photo ideal mais on voit bien la largeur disponible, j'en ferais d'autres en allant sur le bateau mardi.


Répondre

Revenir à « Accastillage , inox »