Quand j'ai mal au dos : stick ou raquette ?

Avatar de l’utilisateur
Eugène_Crampon
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : lun. 08 août 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : Ben Tchuick

Quand j'ai mal au dos : stick ou raquette ?

Message par Eugène_Crampon »

bonjour
merci pour les retours.
je reste donc avec ma raquette
le plus souvent en pilote auto de toute facons
c'est vrai que je dois me pousser poir faire du sport + régulièrement  ... je vais vous écouter
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Quand j'ai mal au dos : stick ou raquette ?

Message par Captain Cool »

Je crois que le meilleur des sports reste le bateau, c'est doux et on fait de l'exercice 24/24. Cool


Comme on suit les mouvements de la houle, des vagues et du bateau, on fait finalement énormément de sport sans même s'en rendre compte, (enfin si, dès qu'ont se repose  Twisted Evil ). les tours de manivelles, border les voiles, nettoyer, bricoler. entrer, sortir, monter descendre.... on ne s’arrête jamais. et en plus de se muscler, on s'assouplit sans forcer. bourré d'arthrose de la tète aux pieds après mon accident, j'ai été étonné de retrouver de la mobilité et de réduire drastiquement les anti-douleurs. même mon toubib qui me suis m'encourage a faire du bateau autant que possible, toute l'année. Okay
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Quand j'ai mal au dos : stick ou raquette ?

Message par Igloo »

Je ferais 2 commentaires .
Sport ? En croisière, je j'irais pas jusque-là pour me contenter " d'activité physique" salutaire mais imposée.
J'ajouterais à tout ce qu'à très bien lister Captain Cool, l'usage de l'annexe au mouillage pour débarquer ou embarquer ! Comme déjà discuté sur un autre post du Bar
Igloo pinailleur
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Quand j'ai mal au dos : stick ou raquette ?

Message par nautile »

Ajoutons la natation, en été au réveil comme je suis un lève-tôt, c'est 1000m PMT tous les matins avant le petit déjeuner et après paddle qui fait travailler d'autres muscles.
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Quand j'ai mal au dos : stick ou raquette ?

Message par Captain Cool »

Je crois que le meilleur des sports reste le bateau, c'est doux et on fait de l'exercice 24/24. Cool


Comme on suit les mouvements de la houle, des vagues et du bateau, on fait finalement énormément de sport sans même s'en rendre compte, (enfin si, dès qu'ont se repose  Twisted Evil ). les tours de manivelles, border les voiles, nettoyer, bricoler. entrer, sortir, monter descendre.... on ne s’arrête jamais. et en plus de se muscler, on s'assouplit sans forcer. bourré d'arthrose de la tète aux pieds après mon accident, j'ai été étonné de retrouver de la mobilité et de réduire drastiquement les anti-douleurs. même mon toubib qui me suis m'encourage a faire du bateau autant que possible, toute l'année. Okay
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Quand j'ai mal au dos : stick ou raquette ?

Message par Pietje.scramouille »

Encore mieux que le Doliprane , l'Ibuprofène
Répondre

Revenir à « Accastillage , inox »