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ROGER
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Message par ROGER »

Je recommence :  liberty2.    puis : e-monsite     puis:   .com
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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

ROGER a écrit:

Bonsoir Bertrand
J'ai certainement vu ton bateau à Foleux mais sans voir son nom, car "Free Dom" m'aurait interpellé. C'est sur un Dufour 40 portant le même nom que j'ai effectué une transat épique avec Pietje . . . .
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Roger
j'ai relu les aventures de Riri, Loulou et Pitpit Laughing
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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

ROGER wrote:

Bonsoir Bertrand
J'ai certainement vu ton bateau à Foleux mais sans voir son nom, car "Free Dom" m'aurait interpellé. C'est sur un Dufour 40 portant le même nom que j'ai effectué une transat épique avec Pietje . . . .
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Koala
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Message par Koala »

Je me souviens de cette transat épique, racontée par Roger !

Mais pour revenir à la question de dududanzi et la dimension des amarres, pour un bateau de 3 tonnes, du 16 mm sera certes surdimensionné, mais supportera bien un peu d'usure au niveau des nœuds sur les taquets.

L'important comme dit plusieurs fois plus haut, est de bien fourrer le câblot, avec du tuyau d'arrosage, au niveau des chaumards.  Pour éviter que les tuyaux glissent, il vaut mieux les bloquer avec de la garcette, qu'avec un nœud sur le câblot lui-même.



Un nœud, quel qu'il soit, fait perdre de la résistance au câblot.

Amitiés
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Koala
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Message par Koala »

Je me souviens de cette transat épique, racontée par Roger !

Mais pour revenir à la question de dududanzi et la dimension des amarres, pour un bateau de 3 tonnes, du 16 mm sera certes surdimensionné, mais supportera bien un peu d'usure au niveau des nœuds sur les taquets.

L'important comme dit plusieurs fois plus haut, est de bien fourrer le câblot, avec du tuyau d'arrosage, au niveau des chaumards.  Pour éviter que les tuyaux glissent, il vaut mieux les bloquer avec de la garcette, qu'avec un nœud sur le câblot lui-même.



Un nœud, quel qu'il soit, fait perdre de la résistance au câblot.

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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

il faut aussi fourrer les amarres au niveau du quai : le ragage est TRES important sur du béton ...
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