une ancre toute seule au fond

Avatar de l’utilisateur
solus
Membre ACTIF
Messages : 70
Inscription : ven. 19 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : LOKYFLA

une ancre toute seule au fond

Message par solus »

Jef wrote:
Cher Luc, Pour la discrétion, ne t'en fais pas, personne ne lit ce forum. Mr. Green Amicalement.
Jef.




C'est bien vrai ça Jef........
  
  


Cordialement.
Solus
Avatar de l’utilisateur
capten
Messages : 16
Inscription : mar. 16 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : CETHY II

Ancre au fond

Message par capten »

bonsoir,allé j avoue, dans une calanque de Marseille étant au mouillage, masque et tuba pour vérifié mon ancre,ensuite un petit tour que des herbiers, et soudain une ancre très belle, en inox, pas de chaine de visu,je la souleve, ou qu'elle est lourde et la sortant de l'herbier la chaineeeeeeeeee.Oups remonter à bord de mon baot sur tribord un superbe voilier avec équipage d'une 20 m et l'ancre et ben elle est à eux. avant la tombé de la nuit grande maneuvre à bord l équipage remonté l'ancre qui avait dérapée, et à re mouillé. Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
capten
Messages : 16
Inscription : mar. 16 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : CETHY II

Ancre au fond

Message par capten »

bonsoir,allé j avoue, dans une calanque de Marseille étant au mouillage, masque et tuba pour vérifié mon ancre,ensuite un petit tour que des herbiers, et soudain une ancre très belle, en inox, pas de chaine de visu,je la souleve, ou qu'elle est lourde et la sortant de l'herbier la chaineeeeeeeeee.Oups remonter à bord de mon baot sur tribord un superbe voilier avec équipage d'une 20 m et l'ancre et ben elle est à eux. avant la tombé de la nuit grande maneuvre à bord l équipage remonté l'ancre qui avait dérapée, et à re mouillé. Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

une ancre toute seule au fond

Message par Jef »

Cher Henri,
Je ne peux enfoncer la tête d'un copain sous l'eau, surtout quand il s'agit d'Abellan, car plus on est lourd et mieux l'on flotte.
Pour les chattes, je suis un fervent défenseur de la gent féline, car il n'y a pas de chat policier (cf: J. Cocteau, lequel n'a probablement jamais vu de chatte, bien qu'il aie connu beaucoup de petites marins, entre autre Marin Marais, fameux violiste qui connu J.B. Lulli, auteur d'au clair de la lune).
Au fait, avez vous essayé de décoder les paroles d'au clair de la lune, une piste: à l'époque de Louis 14, on nommait le vit qui n'était pas de mulet le briquet, la plume. Quant à la chandelle et au feu, je vous laisse imaginer.
Chère Eole, ne vas pas croire que je ne t'apprécie pas, tu es une chienne merveilleuse.
Bon assez de conneries pour aujourd'hui.
Amités à toutes-tous.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

une ancre toute seule au fond

Message par TI PUNCH »

une Chaine toute seule au fond....................
c'est l'aventure que viens de vivre l'un de mes amis il y a 10 jours en Sardaigne ( NO ).
son ancre etant resté bloquées au fond ( rochers , 10m et pas d'orin ) il a filer par le bout son mouillage en notant scrupuleusement sa position , se promettant de revenir quelques jours apres avec des equipiers plongeurs aguerris .


eh bien ils ont retrouvé la chaine bien propre au fond , mais plus d'ancre au bout .
Renseignements pris , il semble que les locaux connaissant bien le cas, surveillent les bateaux de passage ,  en attendant d'aller a la peche..................


a bientot pour la position exacte .
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

une ancre toute seule au fond

Message par ninix »

Si vous n'êtes pas sages je vous envoie mon chat .Il fait du karaté Laughing Laughing Laughing

Ben je n'arrive pas a envoyer la photo de mon chat Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7020
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

une ancre toute seule au fond

Message par Koala »

Vu ailleurs:
L'équipage d'un voilier de location retourne voir le loueur pour demander une ancre avec chaîne et câblot.

"Il y a  trois mouillages complets à bord"      précise le loueur.

"Oui,  mais nous avons déjà mouillé trois fois !!!!"

Pas d'information pour le lieu.
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

une ancre toute seule au fond

Message par ninix »

Si vous n'êtes pas sages je vous envoie mon chat .Il fait du karaté Laughing Laughing Laughing

Ben je n'arrive pas a envoyer la photo de mon chat Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

une ancre toute seule au fond

Message par ROGER »

Il n'y a pas que des ancres au fond !

http://webtv.edf.com/hydrolienne---comment-ca-marche--video-2365.html

Je vous conseille de mouiller un peu plus loin si vous ne voulez pas "crocher" Shocked

Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

une ancre toute seule au fond

Message par Jef »

Mon conseil; ne comptez pas sur vos compas aux alentours Embarassed
Amicalement.
Jef.
Répondre

Revenir à « Ancre, guindeau & Mouillage »