ancre marine écologique

La Daurade
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

ancre marine écologique

Message par La Daurade »

C'est pas faux  Okay  mais comme l'a précisé SQN une erreur de frappe déjà sur le prix.
Plus une mauvaise tenue, les posidonies n'ont rien à craindre  Mr. Green
Chris80
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : plus pour le moment ...

ancre marine écologique

Message par Chris80 »

Où va se nicher l'écologie !  Sad
La Daurade
Membre ACTIF

ancre marine écologique

Message par La Daurade »

C'est pas faux  Okay  mais comme l'a précisé SQN une erreur de frappe déjà sur le prix.
Plus une mauvaise tenue, les posidonies n'ont rien à craindre  Mr. Green
klint
Membre ACTIF
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

ancre marine écologique

Message par klint »

C'est effectivement une erruer de frappe.
J'ai vu la vidéo et reste dubitatif.
A mon avis il faut mouiller à l'aplond en 1 fois la longueur sinon l'ancre débruit la posidonie...
Chris80
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : plus pour le moment ...

ancre marine écologique

Message par Chris80 »

Où va se nicher l'écologie !  Sad
teurko
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : sun

ancre marine écologique

Message par teurko »

teurko
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : sun

ancre marine écologique

Message par teurko »

dalchmad
Membre ACTIF
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

ancre marine écologique

Message par dalchmad »

http://www.ancreco.fr/

J'ai quelques doutes :
la vidéo de démonstration veut montrer, semble t'il, la descente de l'ancre et théoriquement son accrochage au fond...
Ce que je vois : l'ancre descend et bascule vers la gauche alors que la traction du bateau se fait vers la droite.
Par conséquent, fort logiquement puisque c'est fait pour ça, le jas de l'ancre se déverrouille et l'ancre se déplie pour ne jamais accrocher puisqu'elle est en position d'extraction... peut-être qu'elle basculera  et se reverrouillera ? cela est une autre histoire !

Amicalement
Jean-Claude
La Daurade
Membre ACTIF

ancre marine écologique

Message par La Daurade »

Mea Culpa, l'idée est bonne, mais...

Je n'avais pas vu les vidéos, le système m'est mieux perçu... mais ne m'en dit rien qui vaille (aucun essai de d'accrochage sur forte traction).
Par contre la vidéo remontant une ancre classique, elle est tirée sur une dizaine de mètres en labourant un champ de posidonies  Evil or Very Mad

J'espère bien sûr que nos messieurs du BDP remontent au moteur vers leur ancre avant d'actionner leur guindeau.
Hélas malgré cette action on arrachera quand-même une pelleté de nos chères posidonies  Embarassed

Par contre, lorsque Monsieur annonce : "l'idéal serait qu'une loi oblige chaque plaisancier de s'équiper de cette ancre..."
Là il y va un peu fort. Qu'il prouve que son ancre est fiable, par mauvais temps et sur tous fonds, après on en parlera plus longuement de sa future loi 
Je ne retrouve que ces tests :

Cette ancre a obtenu une médaille d’or au concours de l’Innovation à Paris organisé par l'union Française des Inventeurs. 
Cette ancre a subi des tests de déformation réalisés par la Corderie D’Or de Marseille équipée avec une presse de traction de 100 T. (Référence du rapport de tests : 175054 du 13/03/2007) 
L’Université de Nice Sophia Antipolis a également effectué des tests de conformité par rapport aux exigences ecologiques. (Référence du rapport de tests : EA.3156 Gestion de la Biodiversité) 
Tarifs & Références 
Ancr'éco est disponible en trois modèles différents pour des longueurs de bateaux allant jusqu’à 16 mètres. Sur commande spéciale ce système peut être adapté à des longueurs de bateaux plus importante. 

RéférencePoidsLongueur du bateauPrix HTFrais de port
AC 015 kgde 0 a 6 m290 €20 €
AC 029 kgde 7 m a 9 m350 €25 €
AC 0319 kgde 9 m a 16 m585 €30 €

Livraison 5 à 6 semaines en France Métropolitaine 
La Daurade
Membre ACTIF

ancre marine écologique

Message par La Daurade »

Mea Culpa, l'idée est bonne, mais...

Je n'avais pas vu les vidéos, le système m'est mieux perçu... mais ne m'en dit rien qui vaille (aucun essai de d'accrochage sur forte traction).
Par contre la vidéo remontant une ancre classique, elle est tirée sur une dizaine de mètres en labourant un champ de posidonies  Evil or Very Mad

J'espère bien sûr que nos messieurs du BDP remontent au moteur vers leur ancre avant d'actionner leur guindeau.
Hélas malgré cette action on arrachera quand-même une pelleté de nos chères posidonies  Embarassed

Par contre, lorsque Monsieur annonce : "l'idéal serait qu'une loi oblige chaque plaisancier de s'équiper de cette ancre..."
Là il y va un peu fort. Qu'il prouve que son ancre est fiable, par mauvais temps et sur tous fonds, après on en parlera plus longuement de sa future loi 
Je ne retrouve que ces tests :

Cette ancre a obtenu une médaille d’or au concours de l’Innovation à Paris organisé par l'union Française des Inventeurs. 
Cette ancre a subi des tests de déformation réalisés par la Corderie D’Or de Marseille équipée avec une presse de traction de 100 T. (Référence du rapport de tests : 175054 du 13/03/2007) 
L’Université de Nice Sophia Antipolis a également effectué des tests de conformité par rapport aux exigences ecologiques. (Référence du rapport de tests : EA.3156 Gestion de la Biodiversité) 
Tarifs & Références 
Ancr'éco est disponible en trois modèles différents pour des longueurs de bateaux allant jusqu’à 16 mètres. Sur commande spéciale ce système peut être adapté à des longueurs de bateaux plus importante. 

RéférencePoidsLongueur du bateauPrix HTFrais de port
AC 015 kgde 0 a 6 m290 €20 €
AC 029 kgde 7 m a 9 m350 €25 €
AC 0319 kgde 9 m a 16 m585 €30 €

Livraison 5 à 6 semaines en France Métropolitaine 
Répondre

Revenir à « Ancre, guindeau & Mouillage »