Vernis aquaréthanes

Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Vernis aquaréthanes

Message par nautile »

Heriona a écrit:
pourquoi 18 et pas 20 ça ces mon secret que je divulgue pas , Christian pas de crampe puisque toutes les couches était faite au pistolet , des que je remets mon disque externe en route je vous enverrait mes photo de cette fameuse barre avant après et maintenant et non Christian le chiffre avant chaque étapes est le numéro de l étape  , quand a aquarethane je l avais utilisé sur Hériona 2 pour mes sol de carré et bien ça tenais pas j avais mis du vitrificateur .




Ne te méprends pas c'était dit sur le ton de l'humour et non pas de la moquerie.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Vernis aquaréthanes

Message par FullHaya »

J'ai un bateau qui maintenant va avoir 18 ans. Je serais très étonné que le constructeur ait passé plus d'une ou 2 couches de vernis. Et je sais pour l'avoir vu sur place que c'est fait au pistolet par des robots.
Dans la descente les marches ne sont abîmées que par quelques coups et sur le nez où le vernis s'use. Ca me semble bien normal. De part et d'autre de la descente le vernis a changé de couleur sans doute par les UV permanents. Le reste des boiseries intérieurs est resté comme à l'origine.
Alors que conclure ??? Je n'en sais rien. Mais pour raviver mes marches de descente et les boiseries de la descente je ne vais pas me prendre la tête. Je vais essayer le vernis marine incolore à l'eau. Pour des petites réparations là où il y aurait des coups ça ira aussi.
Comme je le fais en général après un temps je viendrais vous dire ce que j'en conclus et si c'est pérenne.
Je suis confiant quoi que ce soit critiqué par certains. Peut-être que pour l'extérieur je me poserais la question mais là surement pas aux vues des avantages que cette technique offre.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Vernis aquaréthanes

Message par Koala »

Ah oui....suis-je....

Mais ça fait quand même 28 couches au total

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Vernis aquaréthanes

Message par Koala »

Peut-être une crampe de la main après la 18ème couche Question



Amitiés
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Vernis aquaréthanes

Message par nautile »

Heriona wrote:
pourquoi 18 et pas 20 ça ces mon secret que je divulgue pas , Christian pas de crampe puisque toutes les couches était faite au pistolet , des que je remets mon disque externe en route je vous enverrait mes photo de cette fameuse barre avant après et maintenant et non Christian le chiffre avant chaque étapes est le numéro de l étape  , quand a aquarethane je l avais utilisé sur Hériona 2 pour mes sol de carré et bien ça tenais pas j avais mis du vitrificateur .




Ne te méprends pas c'était dit sur le ton de l'humour et non pas de la moquerie.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Vernis aquaréthanes

Message par FullHaya »

nautile wrote:
Qui ne tente rien ...


C'est exactement ça.
Et s'il fallait toujours prendre à la lettre tous les conseils d'un forum sans avoir sa propre synthèse on ne ferait rien.
Car à chaque fois que l'un s'exprime sur un conseil un autre intervient pour dire autre chose quand ce n'est pas pire.
Alors on écoute, on croise les infos, on choisit ses référents crédibles en fonction de leur profil et au final on décide tout seul.
C'est bien comme ça. Le principal restant ensuite de venir rendre compte et de ne pas avoir peur de dire qu'on a échoué si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Vernis aquaréthanes

Message par nautile »

C'est cela écouter, croiser les infos, se faire sa propre version et tester
Et en final partager le retour même si négatif.
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »