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Etude test efficacité et impact solutions ANTIFOULING
Publié : lun. 21 janv. 2019, 3:42 pm
par FullHaya
Je viens de lire l'article publié par V&V. Je ne dirais pas qu'après ça on sait de façon pertinente quel est le meilleur antifouling. Et encore qu'entend on par le meilleur ? Pour certain ce sera le plus efficace, pour d'autres plus sensibles à l'aspect protection environnementale ce sera le moins polluant. Chacun son camp car allier les deux semblent bien impossible. J'ai été choqué par un point de l'article qui fait la publicité d'un produit américain à base de TBT. Sans cet article, peut nombreux sont ceux qui auraient vu l'existence de ce produit. C'est chose faite maintenant. Je ne veux même pas savoir ce qu'il en coûte. Mais ce que j'ai très bien gardé en mémoire c'est l'efficacité redoutable de ce produit pour garder une carène propre. N'ayant jamais été témoin d'un contrôle de peinture antifouling en EU, je m'inquiète de voir revenir ce produit sous nos coques. A ma connaissance plus personne ne commercialisait de TBT et le problème de son interdiction formelle était réglé. Maintenant la porte est ouverte. Parfois vraiment certains médias attisent le feu pour créer des incendies. Encore une bonne raison pour m'être désabonné de ce support. Si vous me lisez Mr le journaliste HONTE A VOUS. Cette info n'apporte rien au propos de l'article que vous avez écrit. Pourquoi alors en faire état ? |
Etude test efficacité et impact solutions ANTIFOULING
Publié : lun. 21 janv. 2019, 3:59 pm
par Igloo
En MP, l'article de V&V SVP pour mieux comprendre si je peux! Igloo |
Etude test efficacité et impact solutions ANTIFOULING
Publié : lun. 21 janv. 2019, 4:40 pm
par FullHaya
Tu vas comprendre Erick A+ |
Etude test efficacité et impact solutions ANTIFOULING
Publié : lun. 21 janv. 2019, 7:37 pm
par Igloo
Ce que je comprends c'est toujours la même chose. Individuellement on a tous du mal à respecter la législation car on la conteste quelque part vu qu'il y a plus grand pollueur que soit. Le nombre de mes clients, très sympas par ailleurs (bien sûr!) qui me demandaient de leur fournir cet antifooling au TBT réservé au bateaux de plus de 25 m. Pourquoi eux et pas nous! Jamais accepté mais suis-je crédible? Igloo |
Etude test efficacité et impact solutions ANTIFOULING
Publié : lun. 21 janv. 2019, 8:12 pm
par FullHaya
Ce qui me choque c'est que l'article fasse référence à ce produit encore sur le marché et apparemment facile à approvisionner. Sous notre entière responsabilité ça va de soit mais pourquoi le mettre en avant ? C'est nul. Ce propos n'apporte aucune plus value à l'article sur les produits anti salissures homologués et détruit complètement le but visé par les organismes qui ont mené l'enquête. Le but ou je ne comprends plus rien à rien c'est de trouver une solution acceptable pour une efficacité reconnue, un prix supportable et un impact écologique le plus faible possible. Le TBT c'est le pire et c'est pour cela que depuis 2008 c'est interdit à la plaisance considérée comme des unités qui croupissent dans les ports et sur les côtes à moins de 10 M. Et hormis quelques trop rares navigateurs qui partent loin et font plus de 2500 M par an c'est la réalité. Reparler de ces produits en donner l'adresse de fourniture c'est à coup sur relancer le débat sur ce que tu dis. Pourquoi les cargos y auraient droit et pas nous. Moi avec mon VC17 M extra je ne suis pas concerné. Aucune autre peinture ne croche dessus (sauf la Seatec GTI30 très similaire) |
Etude test efficacité et impact solutions ANTIFOULING
Publié : lun. 21 janv. 2019, 9:02 pm
par elie
j ai tester plein de marque et aucune ma donner des résultât valable . je plonge en eau claire . c est le meilleur résultât que j ai obtenue |