Exact Jean-Claude. C'est le médicament qui apporte le soulagement que souhaitent les victimes du mal de mer d'après le "Cours des Glénans" cité plus haut.
" Au début on a peur de mourir, et après on a peur de ne pas mourir !!!"
Amitiés
PS: Cela semble avéré selon de nombreuses autres sources....
Bonjour à Tous, Pour le MOTILIUM, il faut resté trés prudent. C'est un produit utilisé à des millions de fois sans problème et soudain il entrainerait des morts!!! Je dis qu'il faut étre prudent car les détracteurs ne sont pas tout blanc non plus ( je dirais même qu'ils ont quelques casseroles derrière eux) En tout état de cause, il faut éviter l'automédication et prendre toujours l'avis d'un médecin. N'oubliez pas que l'intérèt du médecin c'est l'intérèt du patient. Si le médecin n'est pas bon, on change, et sans hésiter. Personnellement jai toujours considéré que pour le patient le mieux était que je fasse comme pour moi et tous en ont été satisfaits pendant 38 ans. Pour revenir au mal de mer, comme on dit : moins on en parle moins il se manifeste. Pour chacun c'est un cas par cas. En effet , c'est une dissociation entre ce que voit les yeux et ce que perçoivent l'oreille interne. Un sédatif marche pour l'un, un placebo pour l'autre, de la phytothérapie pour un troisième. J'ai eu moi aussi le mal de mer lors d'un petit déjeuner en mer avec des marins lorsque mon voisin a bu à la bouteille le pinard de bord. Mais moi j'ai surtout vu les morceaux de paté Hénaff qui remontaient dans la bouteille. Je l'ai controlé en sortant du roof et à l'air, face à l'avant, j'ai mentalement amplifié les mouvements du bateau ce qui m'a synchronisé yeux et oreille interne. Ce procédé marche mais tant qu'on le pratique, il suffit le regarder un instant ses godasses pour voir revenir les nausées. Ce procédé a été extrapolé pour les lunettes antimal de mer. Amitiés à Tous JP
Le déséquilibre de l'oreille interne qui provoque le mal de mer (et d'une façon générale le mal des transports) est anihilé quand on écoute de la musique avec un casque sur les oreilles . Je l'ai systématiquement recommandé (avec succès) à mes élèves lors de sorties en autocar ou à mes équipiers qui avaient du vague à l'âme . Pas d'effet de somnolence, mais pas de participation aux causeries du bord : y a un choix à faire .
Effectivement, mais il faut un bon niveau sonore. Là encore, ça fait partie de la multitude des petits moyens qui rendent bien service et sans médicament
Ma compagne, sur les conseils de sa toubib navigatrice, a acheté dans une pharmacie herboristerie sur Marseille une préparation contre le mal des transports.
Adresse : Cours Saint-Louis "Pharmacie CENTRALE" à coté du restaurant et écailleur "TOINOU"
Cette préparation concoctée uniquement à base de plantes s'appelle l'A.T.M (Air Terre Mer)
Super efficace sur son gendre qui se sent mal partout. Autobus, voiture, avion et... bateau.
La dernière fois nous sommes rentrés par mer agitée, il ne s'est plaint de rien
Les symptômes u mal de mer peuvent être très différents.
Voir un souvenir de notre croisière 1986, avec nos 3 enfants et un ami, au cours de l'étape Port Camargue- Saint Cyprien. .....Vers 10 heures, tout le monde est réveillé et a déjeuné. Les enfants ont pris leurs quartiers de mer, à savoir Anne et Xavier dans la cabine avant et Emmanuel dans le carré avec un livre. La mer étant cependant un peu agitée, notre passager ne se sent pas au mieux de sa forme. Dominique lui administre une de ses pilules miracle et Robert va s'étendre sur un banc du cockpit, où il ne tarde pas à s'endormir.
Par mimétisme sans doute, Xavier, qui caracolait dans la cabine avant et qui voudrait également une pilule, déclare qu'il ressent aussi le mal de mer. -" Tu n'as certainement pas le mal de mer, tu n'en as pas les symptômes !" lui dit son frère. -" Quels sont les symptômes ?" demande le fauve -" Lorsque l'on a le mal de mer on a mal à la jambe gauche !". Grand silence de Xavier qui analyse attentivement ses sensations et qui affirme: - " Je dois quand même avoir un peu le mal de mer, car j'ai mal à la jambe droite ! "
Pour guérir notre grand malade, je lui passe son gilet et l'envoie assurer la veille dans le cockpit, bardé des jumelles ce dont il n'est pas peu fier.
Ma compagne, sur les conseils de sa toubib navigatrice, a acheté dans une pharmacie herboristerie sur Marseille une préparation contre le mal des transports.
Adresse : Cours Saint-Louis "Pharmacie CENTRALE" à coté du restaurant et écailleur "TOINOU"
Cette préparation concoctée uniquement à base de plantes s'appelle l'A.T.M (Air Terre Mer)
Super efficace sur son gendre qui se sent mal partout. Autobus, voiture, avion et... bateau.
La dernière fois nous sommes rentrés par mer agitée, il ne s'est plaint de rien