Beau parcours Aliguen ,tu va passer au large de nos côtes ,lieu de nav .Attention une belle tempête est en cours ,bon retour et peu être un visu au Crouesty .
Sommes amarrés à port Haliguen depuis le 22-10 à 16 h après 5 mois et 10 jours d'un périple de 4242 milles. Super nav depuis, notre dernière escale après l'écluse de Krammerluis en Hollande. Hier matin, notre ami Bil 56 est venu nous apporter des croissants pour le petit déj. à Port Louis. Bonne nuit à tous.
Bon retour parmi les terriens Aliguen ;beau voyage Peut être au Crouesty
Nous serons aux 1000 Sabords, Joce et moi, mais ne savons pas encore quels jours Sommes amarrés à port Haliguen depuis le 22-10 à 16 h après 5 mois et 10 jours d'un périple de 4242 milles jusqu'aux Lofoten, faute de n'avoir pu retourner au Spitzberg suite à nos ennuis techniques à bord.
Super nav depuis, notre dernière escale après l'écluse de Krammerluis en Hollande. Hier matin, notre ami Bil 56 est venu nous apporter des croissants pour le petit déj à Port Louis. Bonne nuit à tous.
Pour ceux qui ont suivie Maintenant c'est bon il va enfin faire beau Ouf Aliguen est arrivé à Angers sous un brouillard épais . En tout les cas je dit BRAVO et le Gib Sea 105 est un bon bateau . On a eu une saison pourrie .... Peut être au Crouesty ??? ps:Il n'a pas été gâté par la métèo durant tout son périple tout la haut notre cher Aliguen,escale à Delfzijl à l'abri et même dans les canaux d’Amsterdam ; la construction de son métro qui bloque les écluses !!! etc
Sommes arrivés hier soir à la maison et avons dîné chez nos amis Claire et Daniel (qui ont un Kelt 6,20 à Port Haliguen)
Tout était en ordre, la pelouse bien tondue ainsi que la glycine et les rosiers, notre copain Patrick a très bien travaillé. L'excellente gestion de notre courrier par la sœur de Joce ferait rougir un professionnel. La surveillance de la maison par mon fils et André notre voisin a été aussi parfaite. Sans oublier Daniel et Claire qui ont joué le rôle d'agence pour la loc de notre studio. Quel bonheur de rentrer sans avoir les corvées d'entretien après une absence un peu longue.
Karnelyann va être désarmé et mis au sec pour 3 mois. De petits travaux d'entretien sont programmés.
Je fais Forum sur LBDP, et c'est quoi t'est-ce que je vois!!!! RETRAITES! Je me dis: mais c'est moi! Alors je vais lire. La grosse question, c'est les sous. Ayant été à mon compte la moitié de ma vie, ma retraite frôle les 950 euros ( un peu moins pour mon épouse). Je n'ai pas honte de le dire, par contre, j'ai honte pour ceux qui me la donne, J'ai commencé à travailler à 15 ans. L'idée c'est ne plus avoir de crédit, vivre à bord à l'année, pas en France. Limiter le port à la saison froide ( d'ou un pays chaud) Etre au mouillage le reste du temps. le bateau doit être équipé en conséquence. Manger autochtone et pêcher. Après 18 mois de vadrouille en Atlantique sud (Brésil) nous sommes en Andalousie et Algarve depuis un an. Nourriture de 30 à 70% moins chère q'en France mouillages et fleuves accueillants. pas de logement en France sauf si loué etc... Etc...Dire qu'on mets des sous de côté serait exagéré mais ça va. Ah aussi faut faire beaucoup de chose soit même. Pas que les indigènes n'ai pas le droit de gagner leur vie, mais faut choisir. Après ben faut être à peu prés en forme. Nous avons croisé des gens de plus de 75 ans et ça avait l'air de le faire. Après on ne s'ennui pas et si c'est le cas on fait parler les palourdes!! Amitiés à tous Christian
Sur un bateau comme le tien, ça me paraît être un bon programme ! Et une belle morale de vie ! J'adhère totalement et j'attends impatiemment d'en être là ...