Don au Bar du Port

Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Don au Bar du Port

Message par nautile »

@Fullhaya
Je comprend ton raisonnement quand tu parles de  "forme de pudeur qui nous retient à faire un don qui pourrait être jugé ridicule."


Mais je pense que chacun est libre de donner ou pas et surtout sans avoir à être jugé. 
Je ne pense qu'Henri fasse le classement des gros et petits donneurs et chacun fait à la hauteur de ses moyens et de ses convictions.
Effectivement peut être qu'une solution de don "anonyme" pour ceux qui craignent d'être jugé ou tout simplement qui veulent rester dans l'ombre serait une piste intéressante.
Est ce légal ?
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Don au Bar du Port

Message par Igloo »

Merci à FullHaya pour son post.
Le problème du "don" au BdP se divise, tout ça à mon avis et en toute humilité, en deux points.
Le premier, c'est : comment peut-on verser un don au Bar et c'est le côté "technique" pour lequel on arrive assez facilement à la solution.
Le second, c'est pourquoi verserait-on un "don " au Bar du Port ? Et pour moi c'est une vrai fausse question.
Aucune obligation dans les textes comme dans l'esprit ! Alors?
Étant conscient que seul l'Administrateur assume la gestion et les frais de fonctionnement, il ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas prouver mon remerciement. Je lui dis en participant mais pas que. Je le remercie encore en lui faisant parvenir mon écot, par chèque à son adresse.
J'aime l'élégance de ne pas solliciter plus que le bouton "don".
Venant chez un ami, il ne me viendrait pas à l'idée d'y arriver les mains vides.
Igloo reconnaissant
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Don au Bar du Port

Message par nautile »

@Igloo
Oui bon complément que tu fais là.
Je suis inscrit  au BPD depuis 2013 et n'est pas été actif pendant très longtemps. 
Depuis que j'essaie de participer et parce que j'ai trouvé de l'écoute, des conseils et des amis, je trouve aussi normal de ne pas laisser à l'administrateur d'assumer la charge financière tout seul.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Don au Bar du Port

Message par FullHaya »

nautile a écrit:
@Fullhaya
Je comprend ton raisonnement quand tu parles de  "forme de pudeur qui nous retient à faire un don qui pourrait être jugé ridicule."


........
Effectivement peut être qu'une solution de don "anonyme" pour ceux qui craignent d'être jugé ou tout simplement qui veulent rester dans l'ombre serait une piste intéressante.
Est ce légal ?






C'est une solution très différente de ce que je proposais. Je ne demande pas l'anonymat même si cela pourrait être ajouté pour ceux que cela gêne.
Je propose de fixer des valeurs de ce qui est considéré comme un don acceptable qui permet de faire quelque chose ensuite pour améliorer le site.
Donner des valeurs et laisser une valeur libre démystifie le truc selon moi. Celui qui ne peut donner plus que le minimum se sent quand même légitimé à faire partie des donateurs. Et comme les petits ruisseaux finissent par faire de grandes rivières peut-être que cela ouvrirait le champ des donateurs. En tout cas moi ça me motiverait a choisir une des cases.


Mais mon propos va au delà du don puisque j'aborde le fait de savoir à quoi il servira. La plupart des associations qui font appel aux dons on sait à priori à quoi ils serviront. Et quand on adhère au projet souvent on donne. Quand on ne sait pas, on risque d'attendre longtemps pour voir. C'est un avis. Je comprendrais qu'il ne soit pas partagé.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Don au Bar du Port

Message par nautile »

Pardon Bruno j'avais mal lu tes propos, l'anonymat peut aussi être complémentaire.Bien que cela soit la première question que j'ai posée à Henri lors de mon premier don, ma philosophie n'est pas de savoir ce qui en est fait précisément mais de savoir que si je donne cela contribue à faire perdurer ce forum que j’apprécie beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Don au Bar du Port

Message par FullHaya »

Igloo a écrit:


........
Le second, c'est pourquoi verserait-on un "don " au Bar du Port ? Et pour moi c'est une vrai fausse question.
.....





En ce point je ne suis pas d'accord. Savoir à quoi servent les dons versés est une source de motivation qui pourrait inciter plus de monde à participer.
Le but n'est pas comme quand on vient chez un ami d'apporter un petit cadeau. Il ne s'agit justement pas pour moi de faire un cadeau à Henri mais au forum. Et demander à quoi cela pourrait servir et ce qu'il en couterait pourrait être source de prise de décision pour moi et d'autres. Mais si c'est un problème aucun souci. On clos le débat.


Reste la notion de ce qu'on appelle un don utile d'où la proposition de cases à cocher pour guider les donateurs potentiels.
Mais là aussi si c'est un problème il est clos. On n'en parle plus.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Don au Bar du Port

Message par FullHaya »

Previous post review:

Koala wrote:
Je ne pense pas que ce soit un débat.




Qu'est-ce qu'un débat ???
A défaut d'être un débat cela reste un sujet...........qui fait déjà l'objet de 6 pages.
Disons donc "discussion autour d'un thème" ?
Okay
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Don au Bar du Port

Message par Fersen »

j'ai relancé cette année, non pas pour débattre mais pour rappeler que nous étions à la période des offrandes . D'ailleurs ce post existe pour ça. Personnellement je donne comme je donne ma confiance. Je vois ce forum bien tenu, je sais pour en gérer un la difficulté en temps et souvent en argent que doit affronter un administrateur , donc je ne me pose pas de question. Si ma mémoire est bonne nous avons reçu l'an dernier un petit rapport sur l'utilisation faites de nos dons. Je ne l'ai pas conservé mais je crois que les dons ne couvraient pas, et de loin, les frais engagés. Je crois que nous étions aux alentours des 500€ récoltés. Est-ce que ça mérite d'en débattre?
Le fofo que je gère me coute déjà plus rien que pour la protection du nom de domaine
Alors à l'équipe des modos et à notre admin, je dis bravo et je vous souhaite de joyeuses fêtes
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Don au Bar du Port

Message par FullHaya »

OK le sujet est donc clos et le club des donateurs restera surement un cercle trop restreint.
Essayer n'est pas toujours réussir. J'ai essayé.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Don au Bar du Port

Message par nautile »

Bruno, non tu n'as rien raté, l'idée est intéressante sur les sommes pré-enregistrées.
A réfléchir...
Répondre

Revenir à « Donateurs @ Sponsors »