STAGE DE MECANIQUE

Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

STAGE DE MECANIQUE

Message par Heriona »

SQN 85 wrote:

D'accord avec toi Noël, pour ce qui est des vidanges, mais quand on est en panne et au téléphone il vaut mieux savoir de quoi on parle au moins un minimum !  Wink

ces vrai Patrick mes tous bon utilisateur doit connaitre sont moteur çà sert a ça le manuel constructeur tous est expliqué dedans .
ninix wrote:


Attend Noël .Les bouquins c'est une chose.Mais rien ne vaut la pratique et être sur du concret.Les bouquins pour moi c'est pour parfaire ce que tu connais ou que tu as oublié.Je ne vois pas le pékin lambda démonter sont moteur en n'ayant aucune notion.Toi un bouquin te suffit car tu sais Mr. Green Mais se n'est pas évident pour les autres Crying or Very sad Crying or Very sad




Amitiés Mr. Green


et si mon chère regarde les bouquin rta pour les bagnole ces quand même bien expliqué ces pareils pour les moteurs , bon ces vrai que certaine doc sont pas tellement explicite mes tu arrive a te démerdé avec quand même . sur les livres vagnon il y a des cas de pannes les plus courante et ça donne déjà tous un tas infos . voici la version hors bord http://www.amazon.fr/Manuel-Vagnon-moteur-Hors-bord-Voiliers/dp/2857257317  
http://www.amazon.fr/Manuel-vagnon-moteur-diesel-Voiliers/dp/2857257325/ref…
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

STAGE DE MECANIQUE

Message par Henri »

Si c'est si facile avec les bouquins, tu dois savoir aussi réparer un ordinateur, une télévision ... il suffit d'avoir le manuel  Embarassed Embarassed .. Non Noel, sans avoir fait le stage, je n'aurais jamais réussi , même avec un bouquin.
Au fait, tu viens bien de faire une formation mécanique ??????
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

STAGE DE MECANIQUE

Message par Heriona »

Henri a écrit:

Si c'est si facile avec les bouquins, tu dois savoir aussi réparer un ordinateur, une télévision ... il suffit d'avoir le manuel  Embarassed Embarassed .. Non Noel, sans avoir fait le stage, je n'aurais jamais réussi , même avec un bouquin.
Au fait, tu viens bien de faire une formation mécanique ??????
oui , elec ,pose accastillage mes tu voie notre bible était ces deux bouquins la .
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

STAGE DE MECANIQUE

Message par Heriona »

Henri wrote:

Si c'est si facile avec les bouquins, tu dois savoir aussi réparer un ordinateur, une télévision ... il suffit d'avoir le manuel  Embarassed Embarassed .. Non Noel, sans avoir fait le stage, je n'aurais jamais réussi , même avec un bouquin.
Au fait, tu viens bien de faire une formation mécanique ??????
oui , elec ,pose accastillage mes tu voie notre bible était ces deux bouquins la .
Avatar de l’utilisateur
Deneb
Membre ACTIF
Messages : 56
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Rescator
MMSI : 227 216 060

STAGE DE MECANIQUE

Message par Deneb »

Bonjour,

De retour ce soir de mon stage moteur de 2 jours, je ne peux qu'être élogieux, excellent formateur "de terrain" qui va à l'essentiel, à l'issue du stage on est capable d'identifier toutes les pannes "carburant, refroidissement, lubrification, injecteurs, soupapes et le réglages de celles-ci. On est capable de faire soi-même toutes les révisions 100, 200, 800 heures ou (5 ans).
Bref, une source d'économies substancielles.
Je pourrai fournir des informations complémentaires à ceux ou celles qui le souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

STAGE DE MECANIQUE

Message par TI PUNCH »

Si tu est satisfait de ton stage , n'hésite pas a donner les coordonnées de l'organisme et du formateur.
Ce n'est pas de la publicité avant prestations........ Mr. Green
C'est un retour d'expérience positive  Okay
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

STAGE DE MECANIQUE

Message par SQN 85 »

Une petite nuance : sur quel type de moteur s'est fait ce stage ??? Parce que je faisais moi-même l'entretien sur mon petit 2GM20 sur mon Gib Sea et sur d'autres moteurs mono ou bicylindre, mais je le fais faire sur mon moteur actuel 4 cylindres 55CV . Ce n'est pas du toit le même topo ... 
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

STAGE DE MECANIQUE

Message par TI PUNCH »

Si tu est satisfait de ton stage , n'hésite pas a donner les coordonnées de l'organisme et du formateur.
Ce n'est pas de la publicité avant prestations........ Mr. Green
C'est un retour d'expérience positive  Okay
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

STAGE DE MECANIQUE

Message par 30daniel »

pourquoi SQN qu'il y en ai 1, 2, 3,4 ou plus ou est la difference les culbu c'est pareil la vidange idem l'entretient général idem,ou il y en a une majeur c'est sortir le moteur de son compartiment , un truc de 50/60kg ça le fait un de 100, voir 300kg voir plus pour certains c'est plus délicat et à ouvrir aussi, mais pour les travaux courant il faut simplement multiplier les gestes  
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

STAGE DE MECANIQUE

Message par TI PUNCH »

Je suis de l'avis de Daniel ( et il me connaît ...), pour changer des filtres ( huile et GO) faire une vidange, régler la tension de la courroie d'un alternateur, nettoyer un filtre a air.
Nettoyer le faisceau d'un échangeur.
Contrôler le niveau et compléter le liquide de refroidissement, ou le vidanger.
Contrôler et compléter le niveau d'huile(ou autres..) de l'inverseur.
Franchement c'est a la portée technique d'un amateur moyen, par contre pas toujours facile d'accès .... Mr. Green
Par contre un réglage de culbuteur , je ne m'aventure pas bien que je connaisse la théorie   Rolling Eyes


Ceci étant j'ai appris a démonter et remonter ma pompe a injection pour réglage et entretien.( par un atelier).
Idem pour le démarreur.
Et la pompe a eau de mer
Daniel sait très bien qu'avant de toucher quelques choses que je ne connait pas , je me renseigne avant et j'essaie de suivre les conseils.
Je le remercie encore de son dépannage via le téléphone.......lui a un bout et moi a l'autre avec une clé de 12......et autres accessoires .
Eh bien après quelques déboires çela a fonctionné .
Tout cela pour dire que les formations mécanique de ce genre, sont très utiles pour lever l'angoisse de l'inconnu, éviter de se faire pigeonner( ça arrive..).
Et faire de belles économies sur l'entretien courant.
Répondre

Revenir à « Formation »