Magret sèché

Avatar de l’utilisateur
elie
Membre ACTIF
Messages : 66
Inscription : mer. 01 juin 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : brouage
Nom du bateau : beegood

Magret sèché

Message par elie »

salut perso mes poisons que peche je fait des filets et je les fumes (mulets bars maigres etc) c est aussi bon que du saumon et pour l'aperot  hummm 
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Magret sèché

Message par Pietje.scramouille »

En Mauritanie je sèchait/conservait les filets de sardines (taille XXXL comme au Sénégal ou sud Maroc +/- 20cm )  dans du sel ( 12 h suffisent largement )  ensuite pour faire du ti boudienne c'était grandiose ... 
Avatar de l’utilisateur
northman
Membre ACTIF
Messages : 30
Inscription : mer. 22 avr. 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : caherciveen
Nom du bateau : cumann

Magret sèché

Message par northman »

je sèche mon canard et du filet mignon régulièrement, je prépare e magret , le gras vers la planche a découper, j'enlève le gras qui dépasse sur les cotés, dans un plat a fond percé je pose mon magret sur un lit de gros sel et je le recouvre de gros sel, le plat a fond percé est dans un plat plus grand, mettre une cale pour que'il ne repose pas au fond, 30 heures au frais, rinçage et séchage au torchon, roulé dans du poivre concassé( ne pas pleurer le poivre), puis dans un linge propre, mis a sécher au frigo ventilé sur une grille, le temps de salage est plus court pour le porc, environ 14 heures, on attaque après 6 semaines minimum, on aime bien sec sec Mr. Green . la qualité est importante pour la viande , le poivre et le sel. le sel est passé au four a l'issu pour être reutilisé( vraiment très peu de perte)
Avatar de l’utilisateur
northman
Membre ACTIF
Messages : 30
Inscription : mer. 22 avr. 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : caherciveen
Nom du bateau : cumann

Magret sèché

Message par northman »

je sèche mon canard et du filet mignon régulièrement, je prépare e magret , le gras vers la planche a découper, j'enlève le gras qui dépasse sur les cotés, dans un plat a fond percé je pose mon magret sur un lit de gros sel et je le recouvre de gros sel, le plat a fond percé est dans un plat plus grand, mettre une cale pour que'il ne repose pas au fond, 30 heures au frais, rinçage et séchage au torchon, roulé dans du poivre concassé( ne pas pleurer le poivre), puis dans un linge propre, mis a sécher au frigo ventilé sur une grille, le temps de salage est plus court pour le porc, environ 14 heures, on attaque après 6 semaines minimum, on aime bien sec sec Mr. Green . la qualité est importante pour la viande , le poivre et le sel. le sel est passé au four a l'issu pour être reutilisé( vraiment très peu de perte)
Répondre

Revenir à « Les Recettes de la cambuse »