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Ridoir de pataras bloqué et filières à changer
Publié : mar. 06 févr. 2018, 1:37 pm
par FullHaya
Tu as l'air d'être un bon bricoleur avec en plus du matériel à disposition pour faire. Pourquoi ne pas juste prévoir 2 bras de manoeuvre au lieu de 4 pour commencer. C'est sûrement suffisant. Ensuite une idée comme une autre pourquoi ne pas faire ces deux bras avec un montage articulé. Fileter 2 des bouts de tige restante. Monter 2 embouts à chape inox norelem https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-actionne-S…
Faire 2 bras inox lgr à définir à monter sur les chapes Pour maintenir si besoin les 2bras repliés le long du ridoir un élastique (joint torique par exemple) Bon OK c'est de la bricole mais tu demandes des idées en voici une. Maintenant est-elle claire ??? Zut Koala a posté avant moi et c'est justement la photo que j'allais mettre en exemple fini |
Ridoir de pataras bloqué et filières à changer
Publié : mar. 06 févr. 2018, 1:48 pm
par Koala
Sur Koala V, il y a deux poignées rabattables, comme sur cette photo.
Elles font une douzaine de cm de long, bien assez, comme bras de levier, pour rider sans trop d'efforts.
L'avantage est qu'un fois repliées, elles ne gênent pas pour le passage par l'arrière. Ce serait particulièrement bien pour le Trident et son arrière étroit.
Amitiés |
Ridoir de pataras bloqué et filières à changer
Publié : mar. 06 févr. 2018, 2:18 pm
par Julirosien
Koala.... très rapide! Faut voir sur l'eau... Bientôt peut-être.... |
Ridoir de pataras bloqué et filières à changer
Publié : mar. 06 févr. 2018, 2:37 pm
par FullHaya
Tu as l'air d'être un bon bricoleur avec en plus du matériel à disposition pour faire. Pourquoi ne pas juste prévoir 2 bras de manoeuvre au lieu de 4 pour commencer. C'est sûrement suffisant. Ensuite une idée comme une autre pourquoi ne pas faire ces deux bras avec un montage articulé. Fileter 2 des bouts de tige restante. Monter 2 embouts à chape inox norelem https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-actionne-S…
Faire 2 bras inox lgr à définir à monter sur les chapes Pour maintenir si besoin les 2bras repliés le long du ridoir un élastique (joint torique par exemple) Bon OK c'est de la bricole mais tu demandes des idées en voici une. Maintenant est-elle claire ??? Zut Koala a posté avant moi et c'est justement la photo que j'allais mettre en exemple fini |
Ridoir de pataras bloqué et filières à changer
Publié : mar. 06 févr. 2018, 3:18 pm
par Julirosien
Koala.... très rapide! Faut voir sur l'eau... Bientôt peut-être.... |
Ridoir de pataras bloqué et filières à changer
Publié : sam. 10 févr. 2018, 9:16 pm
par Igloo
Tu as choisi la solution volant comme probablement était l'original (à volant). Superbement réalisé chapeau ! Plus simple aussi que les poignées articulées. Pas de différence pour l'utilisateur qui tend ou détend son pataras . La différence réside dans l'encombrement lorsque la sortie du cockpit se fait au centre du couronnement avec le pataras au milieu. Tu dois etre bien outillé et habitué à te démer.........je m'en souviendrais ! Erick |
Ridoir de pataras bloqué et filières à changer
Publié : sam. 10 févr. 2018, 11:02 pm
par Julirosien
Faut bien s'amuser un peu...à nos âges.... J'ai le temps, la météo est pas terrible....mes voiles sont en révision...et le canote est amarré proue au quai...et la solution du volant était assez simple à mettre en œuvre...de plus, je trouve ça esthétique.... Un bon polissage de l'ensemble et ça fera oublier...la rouille |
Ridoir de pataras bloqué et filières à changer
Publié : dim. 11 févr. 2018, 12:02 am
par Julirosien
Faut bien s'amuser un peu...à nos âges.... J'ai le temps, la météo est pas terrible....mes voiles sont en révision...et le canote est amarré proue au quai...et la solution du volant était assez simple à mettre en œuvre...de plus, je trouve ça esthétique.... Un bon polissage de l'ensemble et ça fera oublier...la rouille |