NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere

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vanille-13
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Message par vanille-13 »

bonjour.

je pense que tu as raison, très complique les modifications de coque. pas à réaliser, mais pour les assurances.

l'ajout d'un braquet est autorisé mais ce n'est pas un allongement de la coque car on ne modifie pas la longueur de la flottaison.
pourtant à l'arrivée le bateau fait la même taille.
mais les braquets sont disponible dans le commerce. alors.....

je pense que je vais rester sur mon idée d'origine. chaise inox et plancher bois exotique.
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

.
un braquet du commerce.

c'est sensiblement ce que je comptai faire.





je rentre en France début décembre.
je vais m'attaquer à la révision complète du moteur, et la fabrication de la chaise.

travail dans le garage
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

deuxième essai de coussins.

mon épouse continue ses essais pour les coussins.
je suis vraiment ravi du résultat.
vraiment ce que je voulais.
d'aspect, c'est exactement ça. elle va maintenant revoir la tension du tissus.

comme elle rentre quelques jours en septembre, elle va pouvoir prendre toutes les dimensions.



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Message par vanille-13 »

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Message par dalchmad »

Okay
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Message par vanille-13 »

pour expliquer la chaise, voila comment ça devrait se présenter.
à savoir que les boulons de fixations seront traversant et la pièce intérieure se reprend sur les fixations d'origine du moteur. sur les grosses poutres.
le tableau arrière n'est pas porteur.

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Message par sgvedette »

bonjour, quel boulot!!!  le fait de deporter le moteur comme ça bien plus loin que l helice d'origine ne va pas poser de soucis?
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Message par vanille-13 »

bonsoir

la pose de braquet est assez courante pour supprimer les z-drives.
en fluvial ça ne pose pas de problèmes.
par contre si j'avais navigué en mer, j'aurai fait différemment.

mais j'ai quand même prévu une protection pour l'hélice pour deux raisons :

- je vais avoir mes petits enfants à bord lors de certains voyages.
- je veux éviter les herbes coupées du chemin de halage qui s'enroule dans l'hélice.

de plus, cela évite les problèmes de cavitation, et crée un effet venturi qui augmente le rendement de l'hélice.
ce type de protection oriente le flux d'eau ce qui devrai diminuer le problème de vague généré par le tableau arrière.

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Message par sgvedette »

ok meme sur un bateau de 8 tu crois que cela pourrais fonctionner?  je dit ça pour le mien bien que je ne pense pas supprimer le z quoi que!! Smile


moi il me faudrait je pense un 70 cv ça doit commencer a consommer peu etre....


en tout cas sacré chantier tout de meme , cette protection d'helice se vend dans le commerce?
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

c'est une protection de marque prop guard.
il en existe 4 tailles en fonction de la taille de l'hélice.

tu trouvera ça sur ebay, perso je l'ai acheté d'occasion sur LBC

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