une mécanique qui tourne on y touche le moins possible! la vidange les filtres la turbine de pompe à eau la/les courroies, bougies de préchauffage.,Les trucs d'entretien courant ok , courroies, bougies, que si il y a un doute, les culbus , il y a une préconisation constructeur la respecter ok si il y a un doute et après consultation pour un bruit anormal facile d'enlever le cache et de verifier deja à la main qu'il n'y a p as de jeux excessifs, c'est à la portée de tout le monde si pas deux mains gauche ou droite suivant le cas, le réglage n'est pas compliqué non plus mais il faut l'avoir vue et fait une fois sous contrôle et il vaut mieux un peut trop de jeu que pas assez ,et toi Maurice tu es capable de le faire par contre toucher une pompe injection plutôt déconseillé, déposer et reposer les injecteurs n'est pas non plus très difficile à condition de prendre des précautions dans le genre deux clefs une pour tenir l’écrou de blocage et une pour tenir la tète au risque de péter une conduite d'alim ou de retour, et c'est bien le diable si dans les environs il n'y a pas un copain pour vous guider, j'ai pas dit faire le boulot
STAGE DE MECANIQUE
- 30daniel
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une mécanique qui tourne on y touche le moins possible! la vidange les filtres la turbine de pompe à eau la/les courroies, bougies de préchauffage.,Les trucs d'entretien courant ok , courroies, bougies, que si il y a un doute, les culbus , il y a une préconisation constructeur la respecter ok si il y a un doute et après consultation pour un bruit anormal facile d'enlever le cache et de verifier deja à la main qu'il n'y a p as de jeux excessifs, c'est à la portée de tout le monde si pas deux mains gauche ou droite suivant le cas, le réglage n'est pas compliqué non plus mais il faut l'avoir vue et fait une fois sous contrôle et il vaut mieux un peut trop de jeu que pas assez ,et toi Maurice tu es capable de le faire par contre toucher une pompe injection plutôt déconseillé, déposer et reposer les injecteurs n'est pas non plus très difficile à condition de prendre des précautions dans le genre deux clefs une pour tenir l’écrou de blocage et une pour tenir la tète au risque de péter une conduite d'alim ou de retour, et c'est bien le diable si dans les environs il n'y a pas un copain pour vous guider, j'ai pas dit faire le boulot
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STAGE DE MECANIQUE
Nettoyer le faisceau d'un échangeur.
Contrôler le niveau et compléter le liquide de refroidissement, ou le vidanger.
Contrôler et compléter le niveau d'huile(ou autres..) de l'inverseur.
Franchement c'est a la portée technique d'un amateur moyen, par contre pas toujours facile d'accès ....
Par contre un réglage de culbuteur , je ne m'aventure pas bien que je connaisse la théorie
Ceci étant j'ai appris a démonter et remonter ma pompe a injection pour réglage et entretien.( par un atelier).
Idem pour le démarreur.
Et la pompe a eau de mer
Daniel sait très bien qu'avant de toucher quelques choses que je ne connait pas , je me renseigne avant et j'essaie de suivre les conseils.
Je le remercie encore de son dépannage via le téléphone.......lui a un bout et moi a l'autre avec une clé de 12......et autres accessoires .
Eh bien après quelques déboires çela a fonctionné .
Tout cela pour dire que les formations mécanique de ce genre, sont très utiles pour lever l'angoisse de l'inconnu, éviter de se faire pigeonner( ça arrive..).
Et faire de belles économies sur l'entretien courant.
- Deneb
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tous les points évoqués par Daniel ont été étudiés, avec notamment identification du cylindre d'un moteur tournant sur 2 ou 3 pattes.
- réglage culbuteur incriminé si nécessaire
- vérification de l'injecteur, si celui-ci est fautif remplacement d'où la recommandation de toujours avoir un injecteur de rechange.
On ne touche pas à la pompe d'injection (réservé aux professionnels)
Pour le reste check liste de révision des 800 heures ou 5 ans, environ montage démontage 2 jours mais cool.
beaucoup de trucs et conseils.
- 30daniel
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