Panneaux solaires fixes ou orientables ?

Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Panneaux solaires fixes ou orientables ?

Message par ninix »

Fais attention a toi Roger.Quand tu te fâche rouge.J'espère que tu as une bonne tension.Ne nous pète pas une diurite.Nous tenons a toi Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Panneaux solaires fixes ou orientables ?

Message par voilbreizh »

Ah c'est pour ça Roger que tu t'es cassé le dos Mr. Green  C'est pas le coeur  mais la colonne qui a trinqué .
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Panneaux solaires fixes ou orientables ?

Message par ROGER »

Bande de Moqueux  Shocked


J'ai presque fini le récit de mon dernier convoyage, après l'avoir lu, vous me plaindrez au lieu de me chambrer maintenant . . . 
Même que c'était un bateau qu'avait pas de panneau solaire, ni d'éolienne ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Panneaux solaires fixes ou orientables ?

Message par ninix »

Mon pauvre Roger Nous t'aimons .C'est pour cela que l'on te chambre 
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Panneaux solaires fixes ou orientables ?

Message par voilbreizh »

ninix a écrit:
Mon pauvre Roger Nous t'aimons .C'est pour cela que l'on te chambre 


Bien sur ,mais je comprends maintenant ,tu devait pédaler ,pédaler ,pédaler et paf le dos Embarassed  C'est ouf ce bateau qui fait une traversé ainsi ,je comprends les jerricans de gasoil a l'arrière,fallait être sûr du moteur Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Panneaux solaires fixes ou orientables ?

Message par Henri »

Johann

C'est bien pour éviter les contorsions que je compte coudre des "glissières en tissu" sur trois cotés du panneau. Le quatrième sera fermé d'un endroit accessible sans contorsion.
Autre question :
un panneau souple se roule bien ou pas trop ? dans ce cas quel volume prend-il ?
As-tu un ordre de prix, de taille, pour un panneau conséquent ... du genre "plus de 100w" ?
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Panneaux solaires fixes ou orientables ?

Message par johann »

Salut henri,


Attention, les panneaux flexibles ne peuvent pas être roulés! Ils peuvent supporter une légere flexion pour s'adapter à la tonture du roof ou du bimini mais pas plus. 


Si tu veux des panneaux qui soient roulables, il va falloir te tourner vers de l'amorphe mais la, tu connais mon point de vue...


Il existe par contre certains panneaux qui permettent ces contorsions mais je ne les ai pas encore testés et j'ai un peu tendance à me méfier du marketing.
tu peux toujours regarder du côté des solbianflex mais attention : la tension de charge de ces panneaux est faible (environ 9V) et va donc imposer de doubler l'installation pour travailler en 18V. Vu le cout des panneaux pour l'instant (environ 1000 euros le panneau), il est à mon avis urgent d'attendre. 
Les italiens doivent m'appeler ce matin pour mettre au point certains détails pour la distribution de leurs panneaux souples back contact. 
Je vous tiens au jus, comme d'hab.


Mon petit loup (celui qui est tombé à l'eau) insiste pour mettre les petits poissons dans mon message alors les voila :  ,
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Panneaux solaires fixes ou orientables ?

Message par johann »

Salut henri,


Attention, les panneaux flexibles ne peuvent pas être roulés! Ils peuvent supporter une légere flexion pour s'adapter à la tonture du roof ou du bimini mais pas plus. 


Si tu veux des panneaux qui soient roulables, il va falloir te tourner vers de l'amorphe mais la, tu connais mon point de vue...


Il existe par contre certains panneaux qui permettent ces contorsions mais je ne les ai pas encore testés et j'ai un peu tendance à me méfier du marketing.
tu peux toujours regarder du côté des solbianflex mais attention : la tension de charge de ces panneaux est faible (environ 9V) et va donc imposer de doubler l'installation pour travailler en 18V. Vu le cout des panneaux pour l'instant (environ 1000 euros le panneau), il est à mon avis urgent d'attendre. 
Les italiens doivent m'appeler ce matin pour mettre au point certains détails pour la distribution de leurs panneaux souples back contact. 
Je vous tiens au jus, comme d'hab.


Mon petit loup (celui qui est tombé à l'eau) insiste pour mettre les petits poissons dans mon message alors les voila :  ,
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Panneaux solaires fixes ou orientables ?

Message par Jef »

C'est décidément un petit loup de mer, ou un bar du port, bises à lui Okay
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Panneaux solaires fixes ou orientables ?

Message par johann »

Ben j'espere que c'est pas un futur loubard! c'est déja un punk alors...
Répondre

Revenir à « Fourniture énergie : éolien, solaire, etc »