COPPERCOAT

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30daniel
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Message par 30daniel »

si le ber a des chandeliers à vis et si le bateau tient sur la quille tu peux desserrer un des chandelier faire le traitement recaler et faire le second et ainsi de suite 9a evite les frais de grue que certains ports font payer
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Henri
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Message par Henri »

Par contre ça rallonge le temps de travail puisqu'il faut 48 heures de séchages avant de remettre un chandelier Idea
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Suivant le modèle de bateau, il peut y avoir moyen de le maintenir droit par étayage au niveau du pont (cadènes ou autre point d'appui)... Dans ce cas, il faut éviter les mouvements à bord. Si cela fait gagner du temps et de la qualité au travail, ce la vaut le coup.
Jean-Claude
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ROGER
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Message par ROGER »

C'est ce que j'ai fait : deux grandes béquilles amarrées ensemble à ras du sol et boulonnées sur le rail de fargue
Les étais étaient à proximité immédiate au cas où . . . .





Du coup, le traitement complet ( décapage, ponçage, réparation des trous . . . .  et coppercoat) a été fait en une seule fois


Amicalement
Roger
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Okay C'est exactement ce que je voulais dire Exclamation
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claveau
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Message par claveau »

Je suis assez d'accord sur l'efficacité controversée du "copper coat".Meme si tout le monde est OK sur l'efficacite de l'oxyde de cuivre, l'enrober dans de la resine ne semble pas tres probant....Le melanger à un anti fouling erodable semble plus judicieux puisqu'il sera alors en contact avec nos ennemies les bêtes.
De plus comme mon boat est à bordé classique passer une résine epoxy ou pas ,ne convient pas car il travaille trop et casserait la peinture.....
Mais où trouver de l'oxyde de cuivre...???
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ROGER
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Message par ROGER »

Achtung ! ! !   Claveau . . . . 


dans le cas du Coppercoat, il s'agit bien de résine epoxy , mais en phase aqueuse, c'est à dire qu'elle s'érode au fil du temps au contact de l'eau (qq dizaines de microns par an , quand même ! ! !)


Tu peux acheter le cuivre en poudre chez le marchand de Coppercoat


Amicalement
Roger
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claveau
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Message par claveau »

Merci du renseignement "roger" ,je ne connais pas ce "genre d'epoxy"..Sous quelle forme est il quand il est etalé ,rigide comme l'epoxy classique tout en etant erodable ou suffisamment souple (peinture glycero) pour tenir sur un bordé franc classique  ?
Pour ce type de bordé peut etre que la solution avancée par "voilbreizh" ,ajout d'oxyde dicuivre (le rouge) dans un bon antifouling erodable est la solution equivalente...?
Que t'en semble puisque tu as deja fait le boulot   ??
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ROGER
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Message par ROGER »

Salut Claveau
lorsque le mélange (résine, accélérateur et poudre de cuivre) est fait, l'ensemble se présente  comme une peinture à l'eau chargée ( remuer très souvent, car le cuivre descend vite au fond)
les pinceaux, rouleaux et récipients se nettoient à l'eau ! ! !


Lorsque le Coppercoat est sec, la surface est dure comme de l'epoxy classique et très lisse !
Tu peux jetter un coup d'oeil sur mon site où tu auras toutes  (ou presque) les infos


http://liberty2.e-monsite.com/pages/01-coque/application-de-l-antifouling-c…


par contre, je n'ai jamais fait le mélange de produits approvisionnés séparément


Amicalement
Roger
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voilbreizh
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Message par voilbreizh »

On trouve de l'oxyde de cuivre chez SOLARGIL qui l'envoie sans problème pour des petites quantités a partir de 100g pour 9,19 Eur  :
http://www.solargil.com/article.php?id=5472
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